Humour : Le cadran de marine indique…


Cadran marine " Stop"

41 Réponses to “Humour : Le cadran de marine indique…”

  1. « Une nation peut survivre à ses fous, et même ses ambitieux. Mais il ne peut survivre à la trahison de l’intérieur. Un ennemi aux portes est moins redoutable, car il est connu et porte ses bannières ouvertement. Mais le traître évolue librement parmi la collectivité, ses rumeurs perfides courent dans toutes les ruelles et se répercutent dans les couloirs même du gouvernement. Le traître parle avec l’accent familier de ses victimes, épouse leurs coutumes et fait appel à la bassesse qui se trouve profondément dans le cœur de tous les hommes. Il pourrit l’âme d’une nation, il travaille en secret dans la nuit à saper les piliers d’une ville, il infecte le corps politique de sorte à briser sa résistance. Un meurtrier est moins à craindre. » – Cicéron, 42 AC

  2. « Curieux, non ? Voilà à quoi j’ai songé, à mesure que se déroulait cette journée du 24 juin, plutôt que suivre les nouvelles que tout le monde connaît depuis longtemps, car qui peut prétendre ignorer que la NSA, qui fait son boulot comme un robot, éclairée par l’éclat des 64 dents superbes du président Obama, aurait laissé passer les ministres français et l’un ou l’autre président ? Et je me disais que se tiennent au pouvoir, aujourd’hui en France, depuis 15-20 ans, les rescapés et les inspirés de mai 68, ceux qui étaient venus dire à de Gaulle, d’un regard et d’une rengaine rock à la sauce hippy, “tire-toi, mec”, ceux qui faisaient la révolution et dont Jouhandeau disait “Dans vingt ans, ils seront notaires”, – ou président-poire, bien entendu, et arrangeurs de “mariages pour tous”… Eh bien voilà, le cœur de ma réflexion, lorsque j’ai vu et entendu toute cette agitation, cette fureur, ces cris de France trahie et qui entend se dresser dans sa pseudo-dignité recousue pour l’occasion, se réaffirmer, taper du poing sur la table, faire sonner pendant quelques heures les mille ans d’histoire et les quarante rois qui vont avec et qu’on n’enseigne plus dans les collèges ; certes, du vent tout cela, du carton-pâte, du simulacre grotesque, effroyablement surjoué, mais aussi l’obligation de figurer, de tenir ce rôle bon gré mal gré, d’en appeler à ces vestiges qu’ils ont eux-mêmes contribués à amasser à grand coups de caillasses dans les rues du Quartier-Latin. Il n’y a pas à dire, hier, ils ont été obligés de nous la jouer “grand Charles”, – mauvais comme des cochons, certes, mais obligés vous entendez ! Obligés de tenir ce rôle. Ca, c’est la victoire du vieil homme qui rit avec les dieux dans son tombeau : il est mort mais faites-lui confiance, il les enterrera tous. »
    Philippe Grasset
    http://www.les-crises.fr/le-fardeau-du-general/

  3. en cette matinée du 13 juillet 2015 que de nouveaux nuages…on doit préparer la fête du 14 juillet…

    https://mirabel81.wordpress.com/2014/10/08/dans-le-ciel-etoile-ces-nouveaux-nuages/

  4. bientôt il faudra payer une taxe pour écouter l’eau du robinet de la cuisine couler… si …si …ça arrivera plus vite que vous ne pensez…

    http://www.nextinpact.com/news/95743-au-senat-amendes-filtrage-et-liste-noire-au-menu-dhadopi-3.htm

  5. signes des temps juin 2015

  6. le 14 juillet….

     » Pour les ravigoter, on les remonte les riches, à chaque dix ans, d’un cran dans la légion d’honneur, comme un vieux nichon.  » Céline, Voyage, 1932) .

  7. prenez bien note… dans quelques mois ils voteront la même chose pour vous, et sera encore plus radical…

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Indecent-34020.html

  8. il ne reste plus qu’à nommer les Ducs et construire les palais…

    http://francais.rt.com/france/4402-reforme-territoriale-adoptee-par-lassemblee

    dans le même style…

    avec une cohorte de milliers de serviteurs…

    ainsi on retourne dans le passé à l’époque où la France était très divisée…

  9. de la Loi des Suspect de 1793 à la Loi Renseignement de 2015, on aura jamais vu autant de braves « référents » pour nous surveiller…
    http://www.bvoltaire.fr/alaindebenoist/societe-de-surveillance-lois-liberticides-ne-remontent-a-hier,193592

  10. le pillage de la Grèce…
    « La Grèce n’est que le commencement. Les Grecs poussés hors de leur pays par l’effondrement de leur économie, la disparition de leur système de sécurité sociale et un taux de chômage extraordinairement élevé vont passer leur pauvreté à d’autres pays de l’UE. Les membres de l’UE ne sont pas liés par des frontières nationales et peuvent émigrer librement. La fermeture du système d’aide en Grèce conduira les Grecs dans les systèmes d’aide d’autres pays de l’UE, qui seront fermés à leur tour par les privatisations du 1%…. » pour lire la suite ici : http://lesakerfrancophone.net/grece-du-bruit-et-de-la-fureur-qui-signifient-beaucoup/

    …demain c’est notre tour !… et vous n’y croyez-pas encore !…vous pouvez toujours continuer à danser la  » bourrée « , la pillage se fera aussi…d’ailleurs il est en cours…

    http://reseauinternational.net/version-integrale-de-laccord-de-spoliation-de-la-grece-annotee-par-yanis-varoufakis/

  11. le nouveau système à crises…

  12. « N’oublions pas non plus que le pétrole n’est pas une « substance fossile » comme la propagande le rabâche sans cesse, mais est d’origine abiotique, non-organique et n’est pas épuisable à l’échelle humaine (voir notre dossier sur le pétrole abiotique), de fait l’humanité nage littéralement dans la substance, les pétroliers en découvrent ainsi que du gaz naturel en veux-tu en voilà dans tous les coins du monde. » lire la suite de l’article ici :
    https://resistance71.wordpress.com/2015/08/10/nouvel-ordre-mondial-guerre-du-petrole-triomphe-du-capitalisme-monopoliste-transnational/

  13. et il avait bien raison…c’est le malheur maintenant pour ce peuple détruit !… les françoys…sont manipulés…aussi…ils devraient faire attention et surtout se réveiller…

    http://reseauinternational.net/le-testament-politique-de-mouammar-kadhafi/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :