Robert Merle  » Ce tremblement convulsif, j’en suis certain, était une réponse purement physiologique à une intensité dans le vacarme que l’organisme … »


VOA_Herman_-_April_12_2011_Namie-04

 » – …Nous étions tous les sept silencieux, à écouter, si je puis dire, le silence du transistor, quand éclata un tapage dont je ne puis donner une idée que par des comparaisons qui, toutes, me paraissent dérisoires : roulements de tonnerre, marteaux pneumatiques, sirènes hurleuses, avions perçant le mur du son, locomotives folles. En tout cas, quelque chose de claquant, de ferraillant et de strident, le maximum de l’aigu et le maximum du grave portés à un volume de son qui dépassait la perception. Je ne sais si le bruit, quand il atteint un tel paroxysme, est capable de tuer. Je crois qu’il l’aurait fait, s’il avait duré. Je plaquai désespérément les mains contre mes oreilles, je me baissai, je me tassai sur moi même et je m’aperçus que je tremblais de la tête aux pieds. Ce tremblement convulsif, j’en suis certain, était une réponse purement physiologique à une intensité dans le vacarme que l’organisme pouvait à peine supporter. Car à ce moment là, je n’avais pas encore commencé à avoir peur. J’étais trop stupide et pantelant pour former une idée. Je ne me disais même pas que ce fracas devait être démesuré pour parvenir jusqu’à moi à travers des murs de deux mètres d’épaisseur et à un étage sous le sol…. » Robert Merle, MALEVIL, Extrait,1972.

http://www.les-crises.fr/special-investigation-2015-nucleaire-la-politique-du-mensonge/
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/05/18/20005-20150518ARTFIG00435-edf-fait-une-proposition-ambitieuse-pour-areva.php
La seule consolation est que l’abonnement va exploser comme le prix du kilowatt !…

2 Réponses to “Robert Merle  » Ce tremblement convulsif, j’en suis certain, était une réponse purement physiologique à une intensité dans le vacarme que l’organisme … »”

  1. quelques petits rappels…

    http://fukushima.over-blog.fr/le-dernier-homme-de-fukushima

    http://fukushima.over-blog.fr/voir-fukushima-54

    A regarder par tous ceux qui habitent un pays où sont implantés que quelques 50 réacteurs nucléaires pour être le pourvoyeur-vendeur de la fée électrique du continent européen….

    Avez-vous déjà fait le test : http://www.greenpeace.fr/nucleaire/ppi/ oui, vous devez savoir et donc le faire …. regardez !…. c’est très intéressant… c’est une vraie information …

    http://gen4.fr/2012/09/cesium-montagnes-nagano-250-km-fukushima.html

    “Après Three Mile Island, Tchernobyl, Fukushima, le prochain désastre sera en France ou en Chine. Là aussi, il y aura une tentative pour faire le silence autour de la catastrophe en faisant taire, en premier, la souffrance des irradiés. » Naoto Matsumura

    http://fukushima.over-blog.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :