Technique : Le train japonais qui roule à 603 km/h…


Commentaire de la vidéo :  » YAMANASHI – 21 avr 2015 – C’est un nouveau record mondial de vitesse. Un prototype du Maglev, futur train japonais à sustentation électromagnétique, a atteint 603 km/h, une première dans l’histoire. Cette allure a pu être maintenue pendant un peu plus de 10 secondes, lors de la traversée d’un tunnel. Le train a donc pulvérisé son récent record de 590 km/h.
Le test s’est déroulé mardi avec des personnes à bord, sur une ligne spéciale d’une quarantaine de kilomètres à Yamanashi, dans le centre du Japon.
La nouvelle ligne qui lui sera dédiée est en cours de construction et doit entrer en exploitation en 2027 entre Tokyo et Nagoya. Il devrait alors circuler à 500 km/heure pour couvrir la distance de 286 kilomètres en 40 minutes. La ligne sera par la suite prolongée de 153 kilomètres jusqu’à Osaka.
D’ici 2045, il sera donc possible de rejoindre la mégapole de l’ouest du pays depuis la capitale en 1 heure et 7 minutes, contre plus de deux heures avec l’actuel train à grande vitesse.
Le coût total de l’ensemble du projet est évalué à près de 70 milliards d’euros. »

En France le transport des voyageurs est aussi réglé comme le papier à musique : les riches doivent voyager en avion, ce qui va rester des classes moyennes en train T.G.V. et le reste » les pauvres » en car… et puis les très pauvres ce sera à pied comme d’habitude, c’est tout simple !… Il sera peut-être à prévoir pour ces derniers également un péage pour la traversée des ponts !…

https://mirabel81.wordpress.com/2014/10/17/humour-la-solution-pour-les-pauvres-sera-le-transport-en-autocar-la-turgotine-bus/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :