Santé : Soyez prudents, la solution pour ne pas être malade…


 » La maladie est une altération des fonctions ou de la santé d’un organisme vivant, animal ou végétal.

On parle aussi bien de la maladie, se référant à l’ensemble des altérations de santé, que d’une maladie, qui désigne alors une entité particulière caractérisée par des causes, des symptômes, une évolution et des possibilités thérapeutiques propres.

Un malade est une personne souffrant d’une maladie, qu’elle soit déterminée ou non. La plupart du temps ce terme est utilisé pour désigner un être humain. Lorsqu’il est pris en charge par un médecin ou qu’il reçoit une attention médicale, on parle alors de patient. Il a été montré en 1989 que l’idée que se fait un étudiant en médecine de ce qu’est une maladie (sa gravité, sa traitabilité, si elle est due à une « faute » du patient ou à une cause externe…) évolue significativement au fur et à mesure de son cursus d’étudiant1.

La santé et la maladie sont parties intégrantes de la vie, du processus biologique et des interactions avec le milieu social et environnemental. Généralement, la maladie se définit comme une entité opposée à la santé, dont l’effet négatif est dû à une altération ou à une désharmonisation d’un système à un niveau quelconque (moléculaire, corporel, mental, émotionnel…) de l’état physiologique ou morphologique considérés comme normal, équilibré ou harmonieux. On peut parler de mise en défaut de l’homéostasie… » Sources Wikipédia.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :