» Vers l’Ouest Jeune Han  » : La nouvelle Route de la Soie , Moscou -Pékin en 48 heures, escales comprises…


 » Ce à quoi Wang faisait allusion est le corridor de transport eurasien prévu – qui mettra en vedette, un chemin de fer flambant neuf haute vitesse Trans-Siberian de $278 milliards reliant Moscou à Pékin, en seulement 48 heures, avec toutes les escales intermédiaires.

Il était donc inexorable que Wang lui-même assemble les pièces du puzzle que Washington refuse de voir : « La construction du corridor économique Chine-Russie-Mongolie relierait la Ceinture économique de la Route de la Soie en Chine au plan ferroviaire transcontinental de la Russie et au programme de la Route de la Prairie en Mongolie. »

Ce que nous avons ici avant tout, c’est la Nouvelle Route de la Soie, qui établit une connexion directe entre la Chine et l’Union économique Russie-Eurasie-(EEU). La Chine et l’EEU sont tenues de mettre en place une zone de libre-échange. Rien de plus naturel en pratique, car il s’agit du sujet de l’intégration eurasienne. Les détails seront entièrement discutés lorsque le président chinois Xi Jinping ira en visite à Moscou le mois prochain, et au Forum économique de Saint-Pétersbourg en juin….. » lire la suite de l’article ici : http://reseauinternational.net/quand-la-nouvelle-route-de-la-soie-rencontre-lunion-eurasienne/

https://mirabel81.wordpress.com/2015/02/14/vers-louest-jeune-han-avec-la-nouvelle-route-de-la-soie/

https://mirabel81.wordpress.com/2014/12/30/la-nouvelle-route-de-la-soie-trans-eurasie-vers-louest-jeune-han/

3 Réponses to “ » Vers l’Ouest Jeune Han  » : La nouvelle Route de la Soie , Moscou -Pékin en 48 heures, escales comprises…”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :