Détecteurs de fumée : attention aux arnaques, les prospecteurs sont actifs dans le Bas-Quercy !…


 fumée en avril 2011

– Ce jour, à 12H.04, un correspondant téléphonique m’informe, je cite : « qu’un contrôleur passera à mon domicile pour vérifier la pose du détecteur de fumée qui est obligatoire et que je dois déclarer à mon assurance !..Pour confirmer le rendez-vous, il faut que je rappelle le numéro suivant :0000000000. » et il raccroche !…
Alors, je lui signale ici que je ne rappellerai pas et qu’il n’a pas besoin de passer chez moi, j’ai tout ce qu’il faut en matériel détecteur !…
Combien de personnes ont reçu ou vont recevoir ce type d’appel enregistré …c’est de l’arnaque !…Faites attention à la facture et au tarif total de la main d’oeuvre pour découvrir la languette auto-collante et coller l’appareil au plafond ( voir infra ) !… Surtout méfiez-vous du passage d’un tel contrôleur qui indique cette qualité et s’il insiste pour visiter votre domicile alors que vous êtes équipés, appelez immédiatement la Police ou la Gendarmerie !…

http://www.detecteur-de-fumee-kidde.fr/Detecteur-de-fumee-attention-aux-arnaques-cchaaaaaa.asp

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Blois/n/Contenus/Articles/2014/11/01/Attention-aux-demarchages-abusifs-2101465

« …Sur son site Internet, la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) « attire l’attention des consommateurs sur la présence obligatoire sur l’emballage d’un marquage CE ainsi que la référence à la norme d’application obligatoire NF EN 14604 […]
Dans le cas où un détecteur serait proposé aux consommateurs par le biais d’un démarchage à domicile, cette vente devra respecter les conditions juridiques suivantes : existence d’un contrat prévoyant un délai de réflexion de 7 jours ; interdiction pour le vendeur de percevoir une contrepartie financière pendant le délai de réflexion. Enfin, la DGCCRF rappelle qu’il n’existe pas d’installateurs mandatés ou agréés par l’État et qu’un détecteur de fumée peut être installé par l’occupant du logement. »
et surtout pas de « contrôleurs  » pour vérifier la pose…

Laisser un commentaire

