Jean CHEVALIER  » Ce véhicule symbolisant l’évolution en marche, le rêveur enfourche son inconscient et se porte en avant par ses propres moyens… »


la bicyclette de Léon...
 » – La définition que donnent aujourd’hui les Chinois de la bicyclette :  » – Petit mulet que l’on conduit par les oreilles et que l’on fait avancer en le bourrant de coups de pieds. » Alfred Jarry, Le Carnard Sauvage, 1903.

Le florilège de commentaires qu’à soulevé la photographie de mon petit mulet que je conduis par les oreilles :

 » – On fait pas avancer un mulet avec des coups de pieds mais avec des caresses …
– Vous vous y connaissez donc en équidés ?….
– Fou rire général…..
– Comment osez-vous vous moquer de ma bicyclette !…
– Ajoutons un mot célèbre : » – Une femme a autant besoin d’un homme qu’un poisson d’une bicyclette.  » Gloria Marie Steinem
– Bien sur enfin voyons qu’une femme a besoin d’un homme déjà pour faire des enfants (je ne parle pas de l’éprouvette ça c’est médical à mon avis le reste j’ai du mal à le concevoir) deuxièmement parce que c’est rassurant et réconfortant un homme pour les calins et troisièmement parce que il n’y a que chez les hommes qu’on trouve un service trois pièces !…. voilà bon pour le billet joli vélo on voit qu’il a du vécu !…
– Je n’oserai jamais me moquer de votre bicyclette …
– Manque plus qu’une petite carriole derrière, pour faire les courses, ou promener madame….
– Désolé pour la promenade il n’y a pas d’attache remorque sur ce modèle !….
– …et le guidon n’a pas l’air confortable en plus ! c’est un vélo de vieux garçon … c’est sûr !…
– Oui, très juste !…mais les jeunes filles aiment bien monter sur le guidon….
– Profitez-en Monsieur Léon, avant qu’elles ne deviennent femmes…. à ce moment là, elles auront compris Gloria…..
– Hoooooooooooooooooooooo !..
– Oui, quand elles sont femmes, comme le dit Cesare Pavese :  » – Aucune femme ne se marie pour l’argent : elles sont toutes assez intelligentes pour tomber amoureuses d’un millionnaire avant de l’épouser.  » Terminé l’inconfort……..
–  » Chaque homme a le pouvoir de rendre une femme heureuse … En restant célibataire. » Anonyme. Ainsi il ne peut s’intéresser qu’aux jeunes filles…
– J’ai l’impression que chez Léon, c’est déjà le printemps….. encore un bienfait du vélo ….. Par contre le porte-bagages à de l’ampleur….. Un petit coussin, et hop, les bras autour de la taille du conducteur….. enfin bon, la taille…..
– Bon je vais venir en rajouter une petite mesure là parce que deux commentaires m’interpellent : en premier, alors sortir le grand jeu pour l’argent c’est pas ça être confortable c’est même assez Médiocre et je ne pense pas que l’amour soit une question de Monnaie alors là l’intelligence à mon avis c’est surtout de la sottise sordide et puis Léon Roumagnac, bravo ! et je vais même vous dire que le mariage ne rend pas une femme heureuse bien au contraire ça lui rend l’air pesant et irrespirable, aimer vrai, aimer Pur, aimer simplement c’est en étant Célibataire bien sur vous avez tout compris Léon et par une CONVAINCUE !…
– Lorsque la bicyclette apparaît fréquemment dans nos rêves :  » – Ce véhicule symbolisant l’évolution en marche, le rêveur enfourche son inconscient et se porte en avant par ses propres moyens, au lieu de perdre les pédales par stagnation, névrose ou infantilisme. Il peut compter sur lui-même et prendre son indépendance. Il prend la personnalité qui lui est propre, n’étant subordonné à personne pour aller où il veut… » Jean CHEVALIER, indique donc le besoin normal d’autonomie….
– Fou rire……… êtes vous célibataire, Monsieur Léon ?.. et deuxième question qui dérange : rêvez-vous de bicyclette ? …merci de répondre à la question..
– Pas du tout dérangeante votre question, vous avez bien fait de la poser !… D’une part j’ai la vieille bicyclette inusable pour faire le tour du parc et la neuve pour faire du cyclo-tourisme sur les routes de l’Occitanie !…Voyez-vous je ne rêve pas de bicyclette, j’ai ce qu’il faut !….
– Ooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhh !!! ce culot de cathare poison !!!! Il ne reste plus qu’à enfourcher votre inconscient, mon Cher Léon !…
– Comme vous le savez, pour tous les hommes l’âne est le symbole de l’ignorance !… Donc en parlant de « petit mulet », cas particulier et très secondaire d’une conception universelle ; il n’y a qu’à constater d’ailleurs le traitement que l’on fait subir à certains de ces équidés dans des pays voisins …De même dans l’ésotérisme ismaélien, la vision de cet animal est la propagation de l’ignorance et de l’imposture qui ne permet aucune vision intérieure !… Donc acte !… Toutefois pour terminer le cercle il faut savoir que l’âne blanc en Chine c’est la monture des Immortels !…

Oui, peut-être mais aujourd’hui le jeune Han monte dans le T.G.V…

Laisser un commentaire

