Humour : l’automobiliste et le conducteur deux-roues devront être plus prudents….


« L’expérimentation de la limitation à 80 km/h, au lieu de 90 km/h, sur certaines routes bidirectionnelle sera également lancée d’ici au 30 juin. Les «trois à cinq» tronçons concernés, qui devaient être annoncés fin février, sont en train d’être choisis. «Il faut trouver des endroits où la cause discriminante des accidents est la vitesse…
…L’expérimentation des radars «feux rouges» sera mise en place «avant le 31 décembre», a-t-on assuré, tandis que celle des radars «double face», en cours dans les départements du Rhône et de la Gironde, livrera ses résultats fin juin. Pour les deux roues motorisés, l’arrêté obligeant l’uniformisation des plaques d’immatriculation a été publié le 17 février et celui imposant le port d’un gilet de sécurité en cas d’arrêt d’urgence devrait l’être «à la fin du mois»…. » pour lire la suite de l’article ici : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/03/01016-20150403ARTFIG00437-securite-routiere-le-kit-mains-libres-interdit-au-volant-d-ici-au-30-juin.php

Les Françoys doivent savoir que, je cite : « 26 mesures pour tenter d’enrayer la mortalité routière, qui a augmenté en 2014 pour la première fois depuis douze ans….

C’est évident qu’une contravention pour stationnement gênant de 135 euros va faire baisser la mortalité… Il y aura toujours des Françoys pour râler suite à ces nouvelles dispositions !…

6 Réponses to “Humour : l’automobiliste et le conducteur deux-roues devront être plus prudents….”

  1. un internaute nous averti sur les prochaines mesures, je cite :

    « Tant qu’on y est :
    – interdire l’autoradio car il distrait et empêche d’entendre les bruits extérieurs
    – obliger à rouler vitres ouvertes pour entendre les bruits extérieurs (les voitures sont trop insonorisées)
    – interdire de transporter ses enfants (trop turbulents, ça perturbe la conduite)
    – interdire de transporter son conjoint, sauf s’il/elle est baillonné(e)
    – imposer une boîte noire pour enregistrer par caméra intérieure ce que fait le conducteur; visualisable par la police
    – limiter la vitesse des voitures à 20km/h et interdire aux vélos et piétons de dépasser les voitures.  »

    et j’y ajouterai qu’il faut dès maintenant prendre l’autocar ou votre tondeuse à gazon pour faire les courses à 20 kms de votre domicile…
    N.B. : Avertissement à tous ceux qui aurait la malheureuse idée d’utiliser un véhicule hippomobile car il faudra au propriétaire-conducteur :

    1°) une Autorisation de Voirie pour garer sa carriole à l’année sur la voie publique et s’acquitter d’une taxe suivant le nombre de roues,

    2°) une autorisation conjuguée du Syndic et des Services Vétérinaires du département pour garder l’équidé sur le balcon,

    3°) donner l’autorisation d’ accès à la Commission Communale pour la vérification de l’alimentation de l’équidé ( âne, mule, mulet ou cheval ) qui devra être composée chaque jour en plus du fourrage, de picotin, de 3 kgs de carottes fraîches et de pommes…Interdiction totale des croquettes pour chien adultes !…L’animal pourra alors être confisqué et placé à la S.P.A. locale…

    4° ) le Brevet Elémentaire de Conduite de Voiture Hippomobile délivré par le Directeur le Haras du Secteur après un stage de quinze jours…

  2. Les bienfaits et les méfaits de l’alcool analysés par Albert Meslay.

  3. la prochaine mesure pour les conducteurs séniors qui est à l’étude dans certains départements comme l’indique le journal d’informations de la région de Toulouse :

    http://ladechedumidi.com/apres-le-a-pour-les-apprentis-conducteurs-bientot-le-v-pour-les-vieux/

  4. et cette nouvelle forme de criminalité qui utilise les grand’mères et les vieilles voitures 2cv en Go-Fast relevée par un journal La Déche Du Midi… dans la rubrique faits divers :

    http://ladechedumidi.com/la-grand-mere-faisait-des-go-fast-en-2cv/

  5. pendant que l’enfumage est en cours est …
    « La France parmi les « Neuf Yeux ». Vous connaissez les « Five Eyes » – « Cinq Yeux » en français ? L’expression désigne l’alliance conclue entre les services de renseignement et d’espionnage de l’Australie, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, du Royaume-Uni et des États-Unis afin de partager les millions d’informations que chacun de ces pays collecte chaque mois. À la base de la surveillance de masse, ces Five Eyes ont été rejoints par quatre autres États – le Danemark, la Norvège et les Pays-Bas et la France –, formant ainsi le groupe des Nine Eyes…. » lire la suite de l’article ici : http://www.humanite.fr/le-gouvernement-legalise-la-surveillance-de-masse-570125

    on n’y croirait pas !… mais on y est…c’est presque fait…on y arrive…

    http://lesbrindherbes.org/2015/04/01/tous-surveilles-des-mouchards-dans-vos-detecteurs-de-fumee/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :