Aviation : Quatre femmes pilotes d’une équipe de voltige aérienne chinoise sur J-10 au salon LIMA….


« Quatre femmes pilotes d’une équipe de voltige aérienne présenteront un show au Salon international maritime et aérospatial de Langkawi (LIMA), la semaine prochaine en Malaisie, avec les chasseurs J-10 conçus par la Chine.

Les quatre membres de l’équipe de voltige des forces aériennes de l’Armée populaire de Libération (APL) sont partis mercredi pour la Malaisie à bord des avions de chasse J-10, a déclaré le porte-parole des forces aériennes Shen Jinke.

Il s’agit de la première fois que des femmes pilotes chinoises effectueront des voltiges à l’étranger, a précisé M. Shen.

Les quatre femmes, à savoir Yu Xu, Tao Jiali, Sheng Yifei et He Xiaoli, qui comptabilisent en moyenne 800 heures de vol chacune, ont participé au défilé militaire de haut niveau organisé en 2009 pour célébrer le 60e anniversaire de la République populaire de Chine.

Elles ont également effectué, en novembre dernier, un show aérien à bord des J-10 lors du Salon international de l’aviation et de l’aérospatiale de Zhuhai, dans la province du Guangdong.

Le salon LIMA qui durera cinq jours, est organisé depuis 1991. Il ouvrira ses portes mardi prochain. Des voltiges avec des chasseurs de la Malaisie, des Etats-Unis et de la France seront présentées.

Selon le porte-parole, les forces aériennes accordent davantage d’attention aux échanges internationaux depuis ces dernières années. Cette équipe a commencé son premier show aérien à l’étranger en 2013 à Moscou. »
Sources : http://french.cri.cn/621/2015/03/11/641s424969.htm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :