Alice Marriott  » C’est là qu’un homme doit regarder pour avoir de la force. Il doit se faire humble devant l’herbe avant qu’elle ne vienne jusqu’à lui… »


Ô belle âme, ne te mets pas à nager seulement dans une seule eau...

 » – Ô belle âme, ne te mets pas à nager seulement dans une seule eau, et surtout laisse toi instruire par toutes les gnoses étrangères !… Tu dois savoir que les inventions de l’Adversaire ne sont pas peu nombreuses et qu’il possède beaucoup de sortilèges variés !… Toi qui est intelligent(e), particulièrement, tu dois ne pas être privé(e) du discernement de celui qui apporte la Lumière. Il faut que tu allies l’innocence de la belle colombe avec le discernement subtil du serpent, de peur que tu te laisses prendre sous ses beaux discours, comme s’il était un de tes amis. Il te dira toujours d’une voix très douce :  » – Je te donne de très bons conseils … », et que toi, à ce moment là tu n’as pas compris sa fourberie car tu l’as reçu comme un vrai ami…. Il n’a que des pensées mauvaises qu’il jette dans ton coeur comme si elles étaient vraiment bonnes. Ainsi pour l’hypocrisie c’est un grand maître en cette matière, la cupidité aussi sous couvert d’une forme de fausse générosité, l’ambition sous l’apparence de l’humilité mais il ne désire que le pouvoir, tout le pouvoir, sa grande piété n’est qu’une grande fausseté que l’on découvre par sa vantardise et sa vanité…Car celui qui déclare :  » – J’ai un seul dieu  » est en fait sans Dieu, car la gnose doit être toujours très bien assise !…Ces mots il te les injecte dans le coeur sous l’apparence de bonnes paroles dites secrètes. On ne peut saisir ses manoeuvres variées et ses pensées profondes !… Il est le grand Reptile pour tous ceux qui veulent le servir !…Toi, comment pourras-tu saisir les intentions de celui-ci, son dessein de grand tueur d’âmes !… Nombreuses seront toujours ses manoeuvres et ses inventions pour distiller sa méchanceté. Et comment pourras-tu reconnaître ses portes, c’est-à-dire comment il va pénétrer dans ton âme, et sous quel déguisement il va entrer chez toi ?… Reçois en toi toujours la Lumière et l’enseignement de celui qui a le pouvoir de te délivrer de lui, il est le seul secours !… » Extrait VII des Enseignements du CODEX de la Petite Vallée.

(1)- Toi, lecteur ou lectrice, âme passagère de l’espace temps, regarde bien les traits de l’ombre formée par cette vieille souche !…

(2) « Un codex (bloc de bois ou livre en latin) est un livre manuscrit du même format que celui utilisé pour les livres modernes, avec des pages reliées ensemble et une couverture. Par la possibilité qu’elle offre d’accéder directement à n’importe quelle partie du texte, cette invention romaine a remplacé le rouleau de parchemin et est la première forme de livre de toutes les cultures d’Eurasie… » lire la suite de l’article ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Codex

 » Ce fut à l’aube qu’il entendit la voix, à l’aube qui était si lente à venir, qui ne chassait point la nuit comme les aurores qu’il avait connues en cet endroit, mais qui tentait de se glisser en dehors des ténèbres et de s’insinuer dans le monde sans se faire remarquer. La voix était comme la lumière. Elle se glissa dans son esprit par quelque endroit et elle semblait être tout autour de lui sans être nulle part… Il dut faire de laborieux efforts pour que son esprit retirât des paroles de ces sons affaiblis. Finalement, elles vinrent. » Regarde en bas « , lui disait la voix,  » regarde l’herbe à tes pieds. C’est là qu’un homme doit regarder pour avoir de la force. Il doit se faire humble devant l’herbe avant qu’elle ne vienne jusqu’à lui.  » Ce fut pour lui un dur travail que de retirer ses yeux de la frange du monde et de la lumière qui filtrait jusqu’à la terre devant lui, mais il y parvint. »Alice Marriott, Histoires mémorables des Kiowa.

« – L’idée, c’est l’invisible. Pour rendre visible cet invisible, il faut employer un signe. Les éléments du signe sont : la voix, le geste et les caractères tracés. Les matériaux : le son, le mouvement et la lumière avec la VOLONTE. La pensée ( le germe radical) n’a pu être transmise au genre humain que par un signe qui suppose une idée mère. La volonté ( Thèlème), cette substance est ce qu’Hermès Trismégiste appelle le grand TELESMA qui lorsqu’elle produit la splendeur, elle se nomme lumière. C’est un fluide et une vibration perpétuelle. Cette lumière astrale aimante, échauffe, éclaire, magnétise, attire, repousse, vivifie, détruit, coagule, sépare, brise, rassemble toutes choses sous l’impulsion de volontés puissantes. Cet agent solaire est vivant par deux forces contraires ; une force d’attraction et une force de projection, ce qui fait dire à HERMES que toujours il remonte et redescend. Le mot employé par Moïse, lu cabalistiquement, nous donne donc la définition et la description de cet agent magique universel, figuré dans toutes les théogonies par le Serpent ou le Dragon, et auquel les Hébreux donnèrent aussi le nom.  » Auteur inconnu.

 » Corps et bouche appartiennent au fleuve et au croître de la terre, au sein duquel nous autres, les mortels, trouvons notre croissance, et à partir de laquelle nous donnons accueil à la solidité d’une assise. Perdant la terre, assurément nous perdons aussi l’assise. La parole a été nommée la  » maison de l’être « . Maison de l’être est la parole : en tant que dite, elle est la mélodie de l’appropriement. » Heidegger, Acheminement vers la parole, Extrait.

Publicités

6 Réponses to “Alice Marriott  » C’est là qu’un homme doit regarder pour avoir de la force. Il doit se faire humble devant l’herbe avant qu’elle ne vienne jusqu’à lui… »”

  1. entendre une autre voix..

  2. « Les autruches françaises annoncent le printemps…. » lire la suite de l’article ici :

    http://www.eric-verhaeghe.fr/les-europeens-des-bourrins-menes-par-des-autruches/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :