Culture : Le mardi 3 mars 2015  » A la Sainte Cunégonde, la terre redevient féconde. »


Si le soleil s’est levé à 7h.et quelques minutes et ce jour là on dit aussi , je cite : » A la Sainte Cunégonde, la terre redevient féconde. » Amis jardiniers à vos semis et labours, comme m’a susurré à l’oreille une amie, sur une bonne terre : « Hâtes-toi de l’entretenir et de la fumer à souhait afin d’y obtenir les meilleures récoltes…et tu en tirera un bon prix !… » D’ailleurs, on sait maintenant par le Journal « l’Astrophysical » que notre terre à une cousine qui est plus de deux fois plus grosse et qui se trouve à 600 années lumière de nous, une toute petite distance à l’échelle du Cosmos…Et avec une Turgotine-autobus c’est même pas la peine d’y penser, il faut rester sur terre !….
De plus dans le calendrier républicain c’est le jour de la fumeterre qui fait pleurer les yeux(1)…Une autre date dont on ne parle jamais le fameux 3 mars 1857 où la France déclara la guerre à la Chine, un évènement très important qui par ses conséquences a changé le monde et a donné aujourd’hui la capacité au fils Han de créer de nouvelles routes de la soie… Et puis aussi comme on sort de l’hiver pourquoi ne pas rappeler un fait historique du fameux hiver de 1870-71, il était si rude que le vin gelait dans les caves…Tous les animaux du jardin des Plantes furent tous abattus : zèbres, éléphants, buffles sur sur les étals des bouchers à la vente !… On dégustait aussi le chien, le chat, le rat et le moineau, etc. que des mets de choix ! …et quelquefois, il convient de rappeler certaines vérités historiques qui dérangent les habitants de nos Bobolands !..Par ailleurs, le 16 décembre 1870 on réquisitionna aussi tous les chevaux pour les abattre et les manger !…et oui, déjà le françoys aimait bien la viande de cheval mais pas encore en lasagnes !… On sait très bien qu’un cannibale est un homme qui va au restaurant qui appelle le patron et réclame pourquoi le serveur n’est pas au menu, et toujours les historiens traiteront cela avec une complaisance partisane mais toujours opposés….
Mais chez nous la pluie est tombée à grosses gouttes. Sans arrêt…. Les toits des maisons lessivés, les bordures des routes sont estompées sous l’abondant liquide, les ruisseaux et rivières gonflent !… Mais l’hiver est passé et vive Cunégonde !… Vivement que le soleil revienne car il faut bien que notre élite puisse circuler à toute vitesse de nouveau sur les autoroutes pour se rendre dans les Pyrénées et compter les crottes de leurs chers ours, voir la vidéo supra ! …Il faut faire vite pour que la crotte soit encore chaude pour en respirer le fumet qui s’en dégage !…A ces Tartuffes de l’Ecologie qui ne savent même pas traire une vache et qu’il faut quelle vêle pour avoir du lait en abondance !… Ce serait bien s’ils gardaient aussi les chevaux pendant toutes les nuits, volontaires comme en 14 !….Car c’est écrit : » Ils pratiquent habituellement la chasse au crépuscule, sauf quand des humains se trouvent dans le voisinage. » Source Wikipédia. En complément des attaques du loup en France car ce n’est pas le dernier loup bien au contraire randonneurs… (2) « Je n’empêche pas les gens de marcher où ils veulent. Sauf sur mes pieds, mais comme je ne chausse que du 40, il y a de la place à côté. » Françis Blanche, c’est bien beau de vouloir nous faire croire au développement durable et à la diversité, mais encore faut-il savoir allumer une vieille Pétromax et avoir du feu !…
Encore un petit rappel historique et surtout en ces temps dangereux : vous savez tous ce qu’est un « mouton  » et bien celui dont je vais vous parler ne peut pas se tondre. C’est une masse de fer sur les pieux que l’on fait retomber avec violence pour les enfoncer en sécurité mais, c’est aussi la masse de métal qui surmonte le couperet de la guillotine, l’instrument qui a permis la révolution car la hache n’est pas aussi rapide pour décapiter et suivre en temps réel les jugements rapides et en séries des fameuses Tricoteuses !….On a pas encore fait mieux !…  » Quand février commence en lion il finit en mouton . »
Et puis, si vous voulez ne pas avoir trop mal quand vous recevrez le premier tiers cette année, n’hésitez pas à hurler des jurons appropriés car des chercheurs de l’Université Keel au Royaume-Uni ont démontré que dire des insanités permet à des cobayes de laisser leur mains dans l’eau glacée plus longtemps que ceux qui gardent le silence !…Surtout si vous n’êtes pas habitués à dire des jurons car les « chercheurs » nous expliquent que cela engendre une réponse émotionnelle et physique analogue à ce qui se déroule lors d’une agression avec uen accélération du rythme cardiaque qui permet de mieux endurer la souffrance provoquée par la lecture du montant du tiers…
Encore un petit rappel : le 1er mars 1941 le général Leclerc prend Koufra en Libye pendant la dernière guerre mondiale !…suivez mon regard Charles !..Un pays a été entièrement détruit par la belle France généreuse !… Ah ! les françoys, avec leur premier homme Adam qui a enlisé les chenilles du pays dans les grand sables du désert du Mali comme maintenant en Irak et demain ailleurs.. Car déjà au Mali, le pays on est voué au dieu  » Gongoloma Soké  » qui est un dieu des contraires et de la ruse… l’âme de Wangrin est toujours là et les  » Dieux de la Brousse » vont se faire rouler !… Il nous l’a si bien dissimulé dans on œuvre, Amadou Hampaté Bâ, dans « L’étrange destin de Wangrin « , que certains devraient relire aujourd’hui avec beaucoup d’attention…Ce soir le soleil va se coucher à 18h.et quelques minutes….Bon mardi à tous !…et bon jardinage !…
Allez une toute petite historiette pour finir : ma voisine a mis un écriteau en carton à l’entrée de son jardin, car ses choux sont tous mangés, et elle y a écrit dessus :  » Entrée interdite aux lapins.  » Et comme j’ai vu son indication je l’ai interpellée et je lui ai dit si elle croyait que c’était suffisant et elle m’a répondue toute étonnée « – Et non, vous avez raison mon brave Albert, je vais y ajouter  » Sous peines de poursuites. « … Vous voyez, si vous avez des doutes en croyant encore que le sexe faible ce sont les femmes ; essayez donc de tirer la couverture de votre côté…

Cunégonde : prénom médiéval, issu du germanique kühn, audacieux, et gund, le combat, signifie » celle qui ne craint rien « . S’il fut assez répandu jusqu’au XIIIe siècle, en Allemagne, en Flandres et en Pologne, les malencontreuses plaisanteries que permet, en France, sa prononciation l’ont très vite mis à l’écart…. Sainte Cunégonde fut l’épouse de l’empereur germanique Henri II, canonisé lui aussi…. Tous deux avaient fait vœu de chasteté…. À la mort de son mari, en 1024, Cunégonde prit le voile et se retira dans un monastère où elle mourut quinze ans plus tard…

(1) »Les fumeterres (genre Fumaria) sont des plantes dicotylédones de la famille des Fumariacées, qui fleurissent depuis le mois d’avril jusqu’au milieu de l’été et poussent dans les champs, les terrains vagues, les décombres et sur les bords des chemins. Selon Olivier de Serres, leur nom, qui signifie fumée de terre, serait dû au fait que le jus de la plante fait pleurer les yeux, comme la fumée. On peut aussi penser que leurs feuilles grisâtres donnent l’impression d’une sorte de fumée sortant de terre. Ce nom est attesté au début du XIIIe siècle sous la forme fumus terrae…. » lire la suite de l’article ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fumeterre

(2) https://mirabel81.wordpress.com/2014/11/28/ecologie-simple-les-attaques-de-loups-en-france-en-2014/

3 Réponses to “Culture : Le mardi 3 mars 2015  » A la Sainte Cunégonde, la terre redevient féconde. »”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :