Ce matin mardi 10 février 2015, un petit feu dans la cheminée pour se réchauffer….


La météo du Bas-Quercy : -10 °

Un petit texte : Belles journées d’hiver.
» Par nos belles journées d’hiver j’aime rester tout seul près de la haute cheminée où fument quelques pieds de tamaris. Sous les coups du mistral ou de la tramontane, la porte saute, les roseaux crient et toutes ces secousses sont un bien petit écho du grand ébranlement de la nature autour de soi. Le soleil d’hiver s’éparpille, joint ses rayons, les disperse. Les sonnailles des troupeaux, entendues tout à coup, puis oubliées, perdues dans le vent, reviennent chanter sous la porte ébranlée, avec le charme d’un refrain. » A.Daudet, Lettres de mon moulin, Extrait. »

Le froid polaire est là depuis quelques jours !…La température que j’ai relevé ce matin est encore de -10°. Je me demande encore quel Tartuffe de l’Ecologie peut dire que la douceur du climat est la règle comme si d’un coup de baguette magique tout le vent sibérien( du nord) serait supprimé d’autant plus que la glace aux pôles augmente….
Alors pour l’hiver prochain un conseil : mettez vous au plus vite au tricot avec de la vraie laine, recomposez des édredons de grand mère avec du duvet de canards et d’oies, achetez des matelas en laine et ainsi que d’épaisses couvertures, également en laine. Pensez au vrai développement durable et surtout à vous protéger du froid !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :