« La Vida Es Un Carnaval » de Celia Cruz….


Ce soir, je vous invite à écouter de la musique  » Cubaine  » …Montez le son sensiblement et surtout les basses malgré votre voisin ou voisine référents ( à tête de fouine, car c’est leur saison et la délation bat son plein !..(Cf. la Propagandastaffel !…) et donnez toute liberté à votre imaginaire…De plus, vous pouvez accompagner cette musique d’un célèbre cocktail qui est le meilleur pour vous donner la joie de vivre et le plaisir de danser la salsa.

 » – La piña colada (de l’espagnol signifiant littéralement « ananas pressé ») est un cocktail à base de rhum, de jus d’ananas et lait de coco.
La piña colada a été inventée avant 1954, à Porto Rico où elle a été déclarée boisson nationale en 1974.
Ramon « Monchito » Marrero, barman à l’Hôtel Caribe Hilton à Porto Rico prétend l’avoir inventée le 15 août 1954 après avoir perfectionné la recette pendant trois mois. Selon un autre bar des vieux faubourgs de San Juan, c’est chez eux qu’elle a été inventée.
Ricardo Luis Malave Gracía (surnommé « El Juego »), un barman espagnol né à Barcelone en 1914, prétend également l’avoir inventée et transmis sa recette aux porto-ricains. Il habite maintenant dans un ranch en Floride…. »

« …..La première mention de la recette apparaît dans le New York Times du 16 avril 1950.
On trouve une référence au nom « piña colada » (dans le sens d’ananas pressé) dans TRAVEL Magazine de décembre 1922.
Une bonne Piña Colada se prépare avec de la crème de coco et non pas du lait de coco, qui sont deux produits très différents.

Ce cocktail est réalisable si on suit les quatre étapes suivantes (mettre ces doses d’alcool dans le verre dans l’ordre) :
4 cl de rhum blanc
2 cl de rhum ambré
12 cl de jus d’ananas
4 cl de crème de coco. » Sources Wikipédia.

Si vous avez besoin d’une autre source musicale pour terminer la soirée, écoutez d’abord : http://youtu.be/puN0ebZfT_k ensuite « Compay Segundo  » et pour terminer  » Porca Véia  » de la musique de gaucho:
http://youtu.be/3ci3WG0ITaw

Bonne soirée à toutes et à tous !… abusez des bonnes choses comme de la piña colada et de l’amour aussi… pour oublier un moment toutes ces atrocités commises dans le monde… Carpe diem….Bonne soirée…

4 Réponses to “« La Vida Es Un Carnaval » de Celia Cruz….”

  1. Super la musique cubaine ! ….. Rassurez-vous Monsieur Léon,chaque nuit, pour oublier, je me plonge dans une orgiaque débauche d’amour…..pour recommencer la nuit suivante !

  2. moi Léon je n’aime ni la musique cubaine ni le cocktail mais la fête à Boukagneux fou rire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :