Humour : le 3 février dans le calendrier républicain c’est le jour officiel de la vache…


Le 3 février est le 34ème jour de l’année du calendrier grégorien. Il reste 331 jours avant la fin de l’année, 332 en cas d’année bissextile. C’était généralement le 15ème jour du mois de pluviôse dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la vache.

Autrefois elle mangeait très varié, je cite :  » La vache.
L’herbe fraîche, le foin sec, les légumes, le grain et même le pain et le sel, elle a tout à discrétion, et elle mange de tout, tout le temps, deux fois, puis qu’elle rumine. Dès qu’elle m’a vu, elle accourt d’un petit pas léger, en sabots fendus ; la peau bien tirée sur ses pattes comme un bas blanc, elle arrive, certaine que j’apporte quelque chose… A heure fixe, elle offre son pis plein et carré. Elle ne remue ni le pied, ni la queue, mais, de sa langue énorme et souple, elle s’amuse à lécher le dos de la servante qui la trait. Quoiqu’elle vive seule, l’appétit l’empêche de s’ennuyer. Elle aime que je la gratte entre les cornes. Je recule un peu parce qu’elle s’approche de plaisir, et la bonne grosse bête se laisse faire. »Jules RENARD, Histoires naturelles.

Sachez reconnaître une bonne vache laitière : https://mirabel81.wordpress.com/2013/04/19/revolution-noetique-sachez-reconnaitre-une-bonne-vache-laitiere/

Profitez-en encore car bientôt : https://mirabel81.wordpress.com/2013/07/31/humour-encore-une-attaque-de-vache-dans-les-pyrenees/

A la fête de saint Blaise souvent l’hiver s’apaise : https://mirabel81.wordpress.com/2013/02/03/dimanche-3-fevrier-2013-cest-la-fete-des-blaise/

(1) par contre personne n’a encore fait de safari sur les « effets » du copromane de Cannes, voir l’article : http://www.nicematin.com/cannes/monsieur-caca-a-encore-frappe-a-cannes.2076656.html

9 Réponses to “Humour : le 3 février dans le calendrier républicain c’est le jour officiel de la vache…”

  1. fou rire ah sacrée Vachette là, mine de rien c’est câlin une vache moi j’aime les vaches normandes

    • oui et sur la bouse de vache vous voyez qu’on y trouve beaucoup de mouches à ….et en plus c’est de l’écologie simple…
      les jeunes bouviers qui s’occupaient des veaux le matin des troupeaux à l’estive des monts d’Aubrac, au temps du sabot, n’hésitaient pas à mettre leur pied nu dans une bouse fraîche pour se réchauffer les pieds…

  2. MEUHHHHHH c »EST mona UN COUP DE VACHE qu’on nous a A FAIT DONC J’ARRIVE ICI UN PEU destabilisée !!! j’aurais aimé poster une MONA VACHE MOI !!!

  3. il se dit que les vaches françaises émettent en un an autant de gaz en un an que 15 millions de voitures d’ après l’ INRA ..
    avec production de 10 tonnes /an de bouses , ceci peut être une bonne méthode pour produire du biogaz , certains pays ont déjà envisagé alors que la France est en retard comme toujours .
    du fait des restrictions de fourniture par la Russie ..c’ est une bonne solution à développer ..

    • si vous arrivez à faire émettre de la biomasse gazeuse par des citoyens volontaires vous aurez jamais un gaz de schistes ! … oui l’INRA comme vous dites peut faire l’étude car avec plus de 60 millions de population suivant l’alimentation en féculents on peut avoir un rendement important en France…ça peut compenser le manque et en y ajoutant les bovins…regardez le problème posé par le copromane de Cannes, voir l’article : http://www.nicematin.com/cannes/monsieur-caca-a-encore-frappe-a-cannes.2076656.html , il y a certainement un problème de rangement dans cette ville…relatif aux déchets… Pourtant dans chaque département il s’y trouve toujours un Monsieur Déchets…faites monter l’information…

  4. donc à y songer ..tout est faisable avec d’ autres pensées .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :