Culture : Aujourd’hui 2 février 2015 c’est la fête de la Chandeleur, ou fête des Chandelles, la festa candelarum…… »


Aujourd’hui c’est la fête de la Chandeleur, ou fête des chandelles, la festa candelarum……c’est aussi le réveil de l’ours !…

« Le Roi des Runes vint des collines sauvages.
Tandis qu’il écoutait gronder la sombre mer,
L’ours rugir, et pleurer le bouleau des rivages,
Ses cheveux flamboyaient dans le brouillard amer…

….Et le grand Ours charmé se dressa sur ses pattes :
L’amour ravit le coeur du monstre aux yeux sanglants,
Et, par un double flot de larmes écarlates,
Ruissela de tendresse à travers ses poils blancs.
Charles-Marie LECONTE DE LISLE,1818-1894.

Mais plus encore  » la festa candelarum  » c’est bien le retour de l’énergie du centre de la Terre pour un nouveau cycle de la nature naturante… Vous la sentez déjà de retour en vous même cette envie de vivre teintée d’une certaine euphorie pour ne pas en dire plus sur le cycle naturel des saisons…voilà la vraie raison de votre joie de vivre ! …

Profitez de ce jour où il peut faire très froid pour faire des crêpes et honorer toutes les divinités que vous allez recevoir !…Bonne fête à la païenne !…Riez, buvez, dansez, criez, aimez, jouissez, etc… car la nature se réveille !..

https://mirabel81.wordpress.com/2014/02/02/le-dimanche-2-fevrier-2014-cest-la-fete-de-la-chandeleur-ou-fete-des-chandelles-la-festa-candelarum/

5 Réponses to “Culture : Aujourd’hui 2 février 2015 c’est la fête de la Chandeleur, ou fête des Chandelles, la festa candelarum…… »”

  1. jeannelamarechalefr Says:

    Si je comprends bien on peut faire des folies de notre corps fou rire oui hé bien alors reste à trouver de belles chandelles à défaut d’autres choses, finalement les catholiques sont coquins derrière leur air coincé….. C’est assez fou. Vous messieurs dormez sans vos chaussettes !

    • je ne sais pas si vous faites collection de Chandelles…mais comme vous allez à la messe par tradition Madame la Maréchale avec votre missel fauve, je pense que vous allez faire bénir une très belle chandelle car il faut qu’elle tienne toute l’année 2015…Votre jugement sur les catholiques vous seule pouvez le porter car il semble que vous les connaissez bien, je dirai même très bien… quant à ce qui concerne vos Messieurs qui dorment sans chaussette c’est qu’il n’ont pas froid au gros orteil !… faites précisez le pourquoi !..
      Vous savez que vous pouvez toujours mettre un moine dans votre lit , je cite : « Un moine était une structure en bois cintré, en forme d’œil, d’environ 1,50 m de long sur 30 cm de large et 30 cm de hauteur.

      Il y avait une plaque métallique carrée à la base et sur le dessus. On y plaçait un récipient contenant des braises issues de la cheminée puis on mettait l’ensemble dans un lit, afin de le réchauffer avant de s’y coucher. Plus tard, certains furent équipés d’ampoules électriques chauffantes. Les progrès en matière de chauffage et les accidents qui ont eu lieu ont rendu cet accessoire obsolète. Il était pourtant encore en usage vers 1970 dans certaines fermes très isolées…. » il ne tient qu’à vous de fournir le matériel à vos hommes  » sans chaussette « …
      Vous connaissez l’expression : « Lâche toi le moine », expression signifiant de sortir d’un état de paresse…
      Voilà, je vous dis bonne messe et n’oubliez pas de mettre votre bougie bénite accrochée au fond du lit…

  2. fou rire entendu Léon merci pour « lâche toi le moine » je ne connaisais pas……

    • justement le Net permet d’avoir un peu plus de culture Madame la Maréchale, il y a aussi une autre expression, je cite :  » L’habit ne fait pas le moine. » là, je ne peux pas en savoir plus que vous sur les gens d’église et de couvent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :