Humour :  » Je vais à la scierie pour du bois… »


« Une scierie est une installation industrielle ou artisanale de sciage du bois ou du marbre.
Les scieries mobiles peuvent se révéler très adaptées au cas de petits lots et pour les propriétaires qui disposent d’un minimum de moyens logistiques….Les grumes (que l’on appelle à ce stade des billes) sont ensuite apportées sur le banc de sciage pour y être débitées une par une. En fonction des commandes reçues dans l’entreprise, l’opérateur saisit l’épaisseur (la longueur est définie par le tronçonnage des grumes et la largeur par le diamètre de la bille) attendues au niveau de la planche dans un ordinateur….Chaque essence d’arbres ayant ses propres caractéristiques – on en compte 136 en France – les lames des scies sont adaptées en conséquence. Les scieries sont donc en général spécialisées ; on distingue, globalement, les scieries ne traitant que les résineux et celles ne traitant que les feuillus. Certaines se sont même spécialisées que sur certains types de feuillus. En effet, des essences comme le chêne ont un bois dur, alors que d’autres comme le merisier ont un bois tendre. Les dents des scies doivent donc être adaptées.
Ces lames sont très fragiles et elles demandent à être affûtées très régulièrement. Il est fréquent de trouver des objets métalliques (fonte, fer, cuivre) dans les grumes sous forme de clous, mitraille ou balles perdues à la guerre ou à la chasse…). Dans le bois de certaines essences (chêne, frêne…), les corps étrangers ferreux ou cuivreux laissent des traces noirâtres qui annoncent leur présence… »lire la suite de l’article ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scierie.

Dans une scierie il y a toujours des chutes de grumes et principalement les écorces qui sont très recherchées pour allumer un feu de cheminée et dans cette quête une aventure très particulière est arrivée à Monsieur Raymond Cubombet qui allait justement y chercher du bois, une information encore relevée sur le journal de Toulouse et de sa région, je cite : http://ladechedumidi.com/aveyron-arrestation-dun-dangereux-terroriste-presume/

Dans l’inventaire de l’arsenal que l’on a découvert dans son véhicule sport, aucune trace d’un liquide rouge !… Heureusement, car la situation de l’intéressé aurait été beaucoup plus grave surtout par la présence d’un morceau de saucisse sèche…

« Je regarde vraiment avec commisération la grande masse de mes concitoyens qui, lisant les journaux, vivent et meurent dans la croyance qu’ils ont su quelque chose de ce qu’il s’est passé dans le monde à leur époque. » Thomas JEFFERSON

4 Réponses to “Humour :  » Je vais à la scierie pour du bois… »”

  1. avec les évenements passés…et il y a peu nous sommes à nouveau au temps de l’ inquisition ..est -ce que l histoire se renouvelle ? … J ‘ en ai bien peur !… De plus avec les crises sociétales et monétaires c’ est vraiment la déche pour certains !… aller chercher quelques chutes de bois pour chauffer sa cheminée est bien triste… de plus n’ est ce pas meilleur une saucisse séche de l ‘ Aveyron avec un bon vin de cette jolie région ? ..ce pauvre homme n’ as pu le faire ..faute de moyens je suppose !…

  2. « Chérie, je pars pour la scierie » : le canular qui a trompé la presse belge ….et si magnifiquement monté….

    http://www.bienpublic.com/actualite/2015/01/23/je-pars-pour-la-scierie-la-blague

  3. c’est pas possible…

    « L’ »information » a été très partagée sur Twitter ce mercredi 21 janvier, et il faut dire qu’elle interpelle. Raymond Cubombet, un agriculteur de 57 domicilié à Réquista dans l’Aveyron, aurait été interpellé puis placé en garde à vue après avoir déclaré à sa femme, lors d’une conversation téléphonique, qu’il « partait pour la scierie »….. » lire la suite de l’article :

    http://www.le-gotha.com/Le-Pire/?p=24169

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :