Humour : offrez -vous une boîte comme cadeau pour les fêtes de fin d’année….


« ..ce sont de beaux cadeaux , mais de beaux cadeaux qui sont à la limite des actes que certaines personnes ont réalisé ,ce sont des actes civiques en quelque sorte qui participaient à la constitution du patrimoine …. » un intervenant de la vidéo, spécialiste de l’art moderne.

Un commentaire d’un Internaute :  » L’art moderne est devenu une sorte de repère pour bobos-bien-pensants – lorsque ce n’est pas tout simplement un simple investissement spéculatif (avec remises fiscales comme double effet Kiss Cool – merci M. Fabius).
Je ne peux qu’être d’accord avec l’auteur de l’article. Marre de ces pseudos-artistes qui ne se prennent pas pour de la merde (c’est le cas de le dire) et qui regardent d’un air dédaigneux ceux qui leur sont hostiles (sous-entendu, vous êtes trop cons pour comprendre).
Comme le disait I am il fut un temps, « nous ne sommes pas nés sous la même étoile ». Quand certains galèrent pour boucler leurs fins de mois, d’autres se paluchent gaiement – et s’engraissent honteusement – devant cette « nouvelle forme d’art’.
Stop! Retrouvons un tant soit peu nos valeurs et arrêtons de marcher sur la tête. Je salue le courage de ce site qui va à l’opposé des autres médias bien-pensants sans avoir peur de se faire incendier par la caste des intellos-bobos. » relevé sur : http://www.etaletaculture.fr/arts/piero-manzoni-ou-du-foutage-de-gueule-qui-vaut-des-millions/

http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/26/oeuvres-art-caca-artistes-osent-tout-excrements_n_3163548.html

Publicités

8 Réponses to “Humour : offrez -vous une boîte comme cadeau pour les fêtes de fin d’année….”

    • oui, il faut comprendre l’art…

      » Fontaine (en anglais : Fountain) est un ready-made de Marcel Duchamp consistant en un urinoir en porcelaine renversé signé « R. Mutt » et daté 1917. L’œuvre fut refusée lors de la première exposition de la Société des artistes indépendants de New York en 1917 avant de disparaître. Seules des répliques certifiées par Duchamp dans les années 1960 sont aujourd’hui exposées dans les musées. Fontaine passe pour l’œuvre la plus controversée de l’art du XXe siècle…. » pour lire la suite de l’article ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_(Duchamp)

      « Le 17 novembre 1999, l’un des urinoirs (une réplique de Schwarz) a été vendu aux enchères par Sotheby’s pour la somme de 1 762 500 dollars à Dimitri Daskalopolos originaire d’Athènes. L’homme d’affaire déclare que, pour lui, « cela représente les origines de l’art contemporain »…. »

      Aux Tribunaux, même l’œuvre magistrale fait son effet :

      « En janvier 2007, la Cour d’Appel de Paris condamne Pierre Pinoncelli, qui avait légèrement dégradé la Fontaine à coups de marteau, à trois mois de prison avec sursis, deux ans de mise à l’épreuve et 14 352 € au musée pour remboursement des frais de réparation. Le Musée national d’art moderne avait réclamé 2,8 millions d’euros de dommages et intérêts mais les juges n’ont pas statué sur le caractère artistique de l’œuvre, et considéré que seul l’État pouvait se constituer partie civile en l’affaire. »

      ça rigole pas avec l’urinoir …humour !…

  1. quelques mots supplémentaires…

    » – Pas étonnant, dès lors, qu’existe un clergé responsable de cette religion de la marchandise : les galeristes, les acheteurs publics, les collectionneurs privés, les journalistes de la presse spécialisée, leurs collègues titulaires des pages réservées à cet effet dans la presse générale, les commissaires d’exposition, les prescripteurs affidés ( auteurs de monographies, de préfaces ou de livres, directeurs de collection de livres d’art ), les directeurs d’institutions et de fondations, etc Le culte s’organise avec la bénédiction complice et l’activité militante de cette poignée de personnes qui toutes se connaissent et s’organisent pour conserver la mainmise sur le milieu. » Michel ONFRAY, La Puissance d’exister, Une esthétique cynique, Extrait, 2006.

    mais il ne faut pas oublier l’avertissement de Raymond ARON qui disait que quand l’art devient dégénéré » il faut redouter le pire… »
    nous en sommes pas loin, regardez l’actualité…

  2. PFFFT sombres cons, quelle idiotie, n’importe quoi et ceux qui achètent ont devrait les jeter en prison un bon mois, acheter à prix d’or ça mais enfin c’est du foutage de gueule Léon !

  3. fou rireeeee tu sais que sur le coup j’y ai cru ahlaaaaa penser que ce fou était un artiste je rouspétais… J’ai compris sur la fin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :