Humour : la torture en France au cinéma françoys, un acteur parle de son expérience…


« Fernandel raconte : « Si FRANÇOIS 1er a fait rire beaucoup de spectateurs, m’a beaucoup moins amusé…lorsqu’il s’est agi d’en tourner les scènes les plus comiques. On se souvient peut-être notamment du fameux supplice de la chèvre qui m’était infligé et qui comptait parmi les effets les plus cocasses de cette histoire. J’étais enchaîné sur un chevalet de torture et une chèvre devait me lécher la plante des pieds ,ce qui, contrairement à ce que vous pensez peut-être, procure, au bout de quelques heures, une sensation particulièrement désagréable. Quand on amena la chèvre, celle-ci refusa systématiquement de promener sa langue sur mes pieds. On essaya de la persuader mais tous les moyens mis en œuvres furent inutiles. C’est en vain qu’on m’enduisit successivement les pieds de sucre, de miel et de sel…la bête dédaigneuse détournait la tête et secouait sa barbichette avec dégoût. Finalement, Christian jaque eu une idée : du tabac…et l’animal aussitôt se mit à chiquer avec gloutonnerie et une conviction si frénétique qu’elle ne tarda pas à me mordre les doigts de pied à belles dents ! Ca été atroce. Si atroce que je me suis mis à hurler n’importe quoi, toutes les injures de mon répertoire, tous les gros mots, tous les noms d’oiseaux. C’est tout ce que je pouvais faire. J’étais attaché. Par les poignets, par les chevilles. Et ce faux-cul de Christian Jaque qui criait « Profitez-en .Tournez ! Tournez ! Ne coupez pas » Bien sûr à la synchro, on a repris le texte de l’auteur. Allez donc trouver se film drôle après des trucs pareils !je tournai ainsi trois jours de suite, enchaîné sur la dure, subissant tour à tour le supplice de l’eau et celui de la chèvre » Commentaire de la vidéo.

3 Réponses to “Humour : la torture en France au cinéma françoys, un acteur parle de son expérience…”


  1. Bah faut se dérider et Rire un peu

Laisser un commentaire

