Ecologie simple : La ville de Strasbourg veut sauver l’une des rares danse de couple encore exercée…


« On s’est rendu compte que le slow est en train de mourir. Le slow est l’une des rares danse de couple encore exercée. On s’est dit qu’il fallait apprendre les gestes » techniques, a indiqué M. Geny. Car « on ne danse pas le slow n’importe comment », a-t-il souligné… » lire la suite de l’article ici : http://culturebox.francetvinfo.fr/tendances/strasbourg-veut-son-conservatoire-mondial-du-slow-206907

« « Le slow est en train de mourir »
Un site internet qui entend répertorier « tous les gestes du slow » ouvrira en janvier, a indiqué Patrice Geny, directeur de l’Office du tourisme de la capitale alsacienne. « On s’est rendu compte que le slow est en train de mourir. Le slow est l’une des rares danses de couple encore exercée. On s’est dit qu’il fallait apprendre les gestes » techniques, a indiqué M. Geny. Car « on ne danse pas le slow n’importe comment », a-t-il souligné… » lire la suite de l’article ici : http://www.ouest-france.fr/strasbourg-bientot-capitale-mondiale-du-slow-3029094 </

« Strasbourg, la romantique, veut sauver le slow. Dans le cadre de son opération touristique «Strasbourg, mon amour» (du 6 au 15 février 2015), l’office de tourisme de Strasbourg et sa région et l’agence Passe Muraille comptent créer le «Conservatoire mondial du slow»… » lire la suite de l’article ici : http://www.20minutes.fr/strasbourg/1493727-20141203-strasbourg-capitale-alsacienne-veut-sauver-slow

« Le slow est un genre musical et une danse lente qui se pratique en couple, enlacés, de préférence en lumière tamisée. La musique d’un slow est généralement douce et de tempo lent, mais il peut également s’agir d’une power ballad.
En tant que danse de « débutants », par exemple pratiquée par les adolescents dans les boums, le slow n’est pas précisément codifié et de nombreuses danses de couple peuvent être qualifiées de slow.
En général, c’est le partenaire masculin qui dirige la danse, en plaçant la main sur la hanche ou l’épaule de sa partenaire. Au rythme de la musique, le couple s’enlace et bouge d’avant en arrière en tournant lentement.Dans certains cas, le slow est plus une occasion pour se caresser sensuellement qu’une danse au sens strict. En tant que telle, elle évoque les premiers émois et l’éveil sexuel des adolescents, par exemple évoquée dans le film La Boum. » Sources Wikipédia.

« Le slow
Ton regard
Me donne de l’espoir,
Tes beaux yeux verts
Dans lesquels je me perds
Je me plonge dedans
Tout en m’y noyant
Je ne touche pas le fond
Car tu as de l’attention
De l’honnêteté, de la sincérité
En bref j’ai ton amitié.
Ton visage fin
Que je vois chaque soir
Eclaire mes nuits noires
Jusqu’au lendemain.
Une seule fois j’ai dansé avec toi
C’était un slow, c’était dans tes bras
C’était un deux juin pour la féria
Cela restera en moi.
« Je viens du sud » comme elle le dit
C’était sur cette chanson que nous avons dansé ce soir là
Dès que je l’enttends je suis épanouie
Et je repense à ce moment là.
Il y avait du monde mais dans ma tête j’étais qu’avec toi
Toi, moi, la musique, les paroles, le paradis quoi!
Moment passé
Ou nous sommes enlacées
Moment gravé
Je ne cesserai de t’aimer. »
Laure MARTIN.

3 Réponses to “Ecologie simple : La ville de Strasbourg veut sauver l’une des rares danse de couple encore exercée…”

  1. Ah il nous reste le calendrier des postes en souvenir, autant de croix rouges que de baisers volés voir + si affinités, et pour toi je suppose pareil, c’est regrettable la mort du slow, en discothèque le vendredi et samedi soir c’était la drague party, sans slow c’est plus compliqué d’adoucir les mœurs !

Laisser un commentaire

