Mardi 2 décembre 2014 : la météo du Bas- Quercy…..


Un petit texte : Belles journées d’hiver.
 » Par nos belles journées d’hiver j’aime rester tout seul près de la haute cheminée où fument quelques pieds de tamaris. Sous les coups du mistral ou de la tramontane, la porte saute, les roseaux crient et toutes ces secousses sont un bien petit écho du grand ébranlement de la nature autour de soi. Le soleil d’hiver s’éparpille, joint ses rayons, les disperse. Les sonnailles des troupeaux, entendues tout à coup, puis oubliées, perdues dans le vent, reviennent chanter sous la porte ébranlée, avec le charme d’un refrain. » A.Daudet, Lettres de mon moulin, Extrait. »

Le froid polaire peut être là demain !…La température relevée était de 4° à 15heure32 …Je me demande encore quel abruti peut dire que la douceur du climat sera la règle sur la terre françoyse comme si d’un coup de baguette magique tout le vent sibérien( du nord) serait supprimé d’autant plus que de la neige est attendue ici et là en plaine et sur un sol gelé elle peut tenir de nombreux jours….
Alors mettez vous au plus vite au tricot avec de la vraie laine, recomposez des édredons de grand mère avec du duvet de canards et d’oies, achetez des matelas en laine et ainsi que d’épaisses couvertures, également en laine. Pensez au vrai développement durable…
Partageons entre nous l’ ambiance d’un feu de cheminée : http://youtu.be/HJRQC2OC1tQ puisque bientôt ce sera interdit par le gouvernement !…

« Hiver toi qui te fais la barbe
Il neige et je suis malheureux
J’ai traversé le ciel splendide
Où la vie est une musique
Le sol est trop blanc pour mes yeux
Habituez-vous comme moi
A ces prodiges que j’annonce
A la bonté qui va régner
A la souffrance que j’endure
Et vous connaître l’avenir
C’est de souffrance et de bonté
Que sera faite la beauté
Plus parfaite que n’était celle
Qui venait des proportions
Il neige et je brûle et je tremble. »
Apollinaire.

HIGH 6°CHIGH 6°C
at 05:31
LOW 4°CLOW 4°C
at 15:32
Wind
WNW 11 km/hWNW 11 km/h
High Gust 24 km/h at 12:43
Humidity
90%90%
Feels Like 2°C
Rain
0.0mm0.0mm
Seasonal Total 714.4mm
Barometer
1013.5hPa1013.5hPa
Steady
Current Conditions as of 16:00 Tuesday, December 2, 2014

Peut-être qu’il faudra nous aussi nous adapter, voir le lien : http://youtu.be/E9hvJHPdW_8

3 Réponses to “Mardi 2 décembre 2014 : la météo du Bas- Quercy…..”

  1. c’est beau de rêver lol, il neige pas là pas du tout et certainement pas cet hiver, les abrutis pour l’instant ont raison ici il fait bon et doux , alors peut être bien que la terre va devenir la Sibérie dans des siècles, on sera mort, oh pour le moment en attendant on a plus besoin d’imperméables et de parapluie que de polaires et de gants

    • il y a de la neige dans le Massif central et je sais plus…il va falloir sortir la moto-neige pour aller faire les courses ou l’attelage de chiens…mettez votre manteau en phoque vous n’aurez pas froid…

      • Léon j’aime trop les animaux pour mettre des peaux de bêtes… lol…. quoi que le phoque !… ouh laaaa….. jamais entendu en parler, un phoque plein de fourrure !… gag !… un ours encore je vous croirais mais c’est tout… j’adore les gros nounours et je n’imagine pas qu’on leur fasse du mal !….fou rire

Laisser un commentaire

