Humour : Ecologie compliquée, l’ extinction des feux à compter du 1er janvier 2015…


« A Paris même, il sera donc totalement interdit de faire du feu de bois, à compter du 1er janvier 2015, quel que soit votre dispositif (cheminée, poêle, etc…). A conditions d’avoir des appareils récents, les boulangers ou pizzaïolos pourront avoir une dérogation.
Dans le reste de l’ Île-de-France, il sera également interdit de faire du feu dans une cheminée traditionnelle dans 435 communes, essentiellement en petite couronne…. » lire la suite de l’article ici : http://www.leparisien.fr/environnement/carte-interactive-feux-de-cheminee-interdits-etes-vous-concernes-01-12-2014-4335289.php

« …Vous mesurez ce scandale : ceux qui n’ont que des dettes et pas d’épargne taxable ne payent rien. Ces petits malins ne peuvent pas continuer s’en tirer comme ça !

Il n’y a qu’à les contraindre à s’endetter auprès des banques — les hedge funds le font bien, eux, et ils y vont à coups de milliards — pour acheter des « actions qui montent tout le temps et pour toujours ». Ensuite, on leur appliquera la fiscalité sur les valeurs mobilières, déduction faite des frais d’emprunts contractés pour jouer en bourse.

La mairie de Paris, dans sa grande sagesse, a également décidé l’an dernier d’interdire de faire du feu dans leur cheminée aux occupants de logements qui en sont dotés. En effet, certains usagers n’hésitaient pas à y brûler du bois provenant de leur résidence secondaire ou d’un producteur vendant quelques stères à bas prix, de la main à la main.

L’Etat ferait bien de s’en inspirer car en interdisant de faire une flambée — ou en taxant très lourdement les conduits de cheminées –, les bénéficiaires d’un âtre en état de marche se tourneraient rapidement vers le fioul, le gaz ou l’électricité… qui sont copieusement imposés.

En plus, les feux de cheminée, ça noircit les toits et les murs des villes et ça sature l’air en CO² (c’est l’argument mis en avant par les « verts » et qui a emporté l’adhésion du conseil de la Mairie de Paris fin 2013).

Vous me rétorquerez que les chaudières ou les centrales au fioul, au gaz, au charbon dégagent également du CO²… certes, mais c’est du bon CO², puisqu’il est taxé !

Pour faire bonne mesure, l’Etat devrait instituer une taxe sur les entreprises qui payent plus de 15 taxes différentes (ça va très vite de nos jours) : elles sur-sollicitent nos fonctionnaires. Sans oublier celles qui préfèrent se mettre en faillite pour ne plus rien payer du tout, au risque de mettre une partie du personnel de Bercy au chômage. C’est pas du jeu : ces tricheurs doivent payer !… » lire la suite de l’article ici : http://la-chronique-agora.com/france-croissance-taxe/

http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/amenagement-chauffage/actualite-feux-de-cheminee-une-interdiction-qui-pose-question

Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de la douce caresse du feu de bois sur vos mains…Comme dit mon voisin au béret basque, je cite : « Il me semble bien qu’on cherche par tous les moyens à faire tourner les compteurs TVA et des taxes …En fait c’est du favoritisme aux lobbys GDF/EDF et des pétroliers surtout en ce moment où il faut donner un coup d’oeil du côté de l’Ukraine, ça peu « rapporter » gros cette affaire… » C’est une belle manoeuvre de marketing écologique pour faire semblant de ne pas rester inactif sans risquer de fâcher les grosses industries ainsi que les marchands de voitures !…. Devant la puissance des volcans qui ont émis des millénaires de feux de cheminée pendant toute cette l’année et qui crachent encore aujourd’hui des cendres et autres matières dangereuses, ce type d’interdiction n’aura pas grand effet sur la santé, il y a d’ailleurs bien plus grave donc on ne parle pas…Toutefois nos édiles auront fait semblant et, c’est le principal, et qu’ils s’occupent d’ entretenir toujours les parties fines.

Publicités

3 Réponses to “Humour : Ecologie compliquée, l’ extinction des feux à compter du 1er janvier 2015…”

  1. Léon l’important n’est pas annoncé : QUI VA SAVOIR ? MOI JE SAIS NANANERE Hé bien déjà avec le recensement on sait qui a une cheminée, hé oui je le SAIS JE FUS AGENT RECENSEUR DANS MES FOLLES ANNEES, un bon moyen de flicage, et puis on ne nous parle pas des contrôles, le bon vieux contrôleur comme dans les bus le train, les inspecteurs des fraudes, bref ce sera parfait et gratos pour l’état des chômeurs ou de RSA histoire de prolonger les indemnités (former à la Délation quoi), c’est grave oui tout ceci et comme pendant la guerre le voisin réfèrent qui balançait aux nazis, belle mentalité, belle France, belles ordures les rois de l’Elysées, et le commun des mortels, VIVE LA FRANCE

    • faites attention Madame la Maréchale !…
      vous avez sans doute dans votre secteur un voisin référent à tête de fouine qui trouve que vous avez un air pas très catholique…
      comme ils sont recrutés sans culture et si jamais vous sortez armée du pinceau numéro 8 vous êtes sûre que vous ferez l’objet d’un signalement… car vous le savez bien que le numéro 8 est essentiel pour peindre…
      voilà il croira que c’est l’usage d’ une nouvelle chandelle non règlementaire à poils de porc…
      enfin faites attention à cette nouvelle race de surveillants…ils sont toujours à la fenêtre et ils ont une vue globale sur toute la rue…
      l’habitude est là depuis la deuxième…car dénoncer son voisin ça fait passer le temps et ça leur donne une petite satisfaction de servir le pouvoir et ainsi ils seront décorés du fion d’honneur !…

      • ah léon je vois avec une grande surprise que vous n’avez pas oublié le pinceau numéro 8… il était en poil de martre, effectivement il était unique… et aujourd’hui il n’est plus…. mais il demeure irremplaçable, oui je comprends il y a des tailleurs et des couturières, des madame Anastasia fou rire, je serai vigilante Léon……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :