Humour : Ecologie simple , l’allégorie de la grenouille…..


« Toutes les précautions prises n’auront pas suffi. Depuis son ouverture, vendredi 29 novembre à 20 heures, le vote électronique organisé par l’UMP pour l’élection de son président se heurte à des difficultés. La haute autorité dénonce « une attaque extérieure » et une plainte a été déposée contre ces « cyber-attaques ». Mais d’autres problèmes semblent émerger pour ce premier vote électronique de grande ampleur en France.
Le parti évoque des »attaques », qui ont « ralenti le flot pour accéder au site », sans « revendication particulière », entre 20h30 et 22 heures. « Il y a eu plusieurs tentatives de piratage qui sont manifestement organisées. Ce n’est pas de l’amateurisme. C’est du lourd », a expliqué le secrétaire général de l’UMP, Luc Chatel, sur France Info…. » lire la suite de l’article ici : http://www.francetvinfo.fr/politique/ump/succession-a-l-ump/cyber-attaques-bugs-qu-est-ce-qui-perturbe-le-vote-pour-la-presidence-ump_757565.html

« Il y a eu plusieurs tentatives de piratage et qui sont, d’après les experts, organisées. Ce n’est pas de l’amateurisme », a précisé le secrétaire général par intérim du parti.
« Nous avons déposé plainte cette nuit au commissariat du XVe, les services de police en charge de cyber-attaques enquêtent déjà, ça veut dire qu’ils prennent ça très au sérieux », a indiqué M. Chatel. Le siège du parti est situé rue de Vaugirard, dans le XVe arrondissement de Paris.
Ces cyber-attaques n’étaient pas accompagnées « de revendications particulières ». « C’est un peu un jeu des +hackers+ » de tester la sécurité des sites, a-t-il déploré…. » lire la suite de l’article ici : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/votes-electroniques-l-ump-porte-plainte-apres-une-attaque-contre-son-site-29-11-2014-4332459.php

« Plainte contre ces cyber-attaques
Du coup l’UMP a déposé plainte « cette nuit auprès du commissariat du XVe arrondissement. Et les services de police en charge des cyber-attaques enquêtent déjà (…) Il y a des choses très farfelues sur les réseaux sociaux, qu’on regarde évidemment de très près. Des gens qui nous expliquent qu’ils auraient réussi à rentrer dans le système, ce qui est totalement faux. C’est triste à dire, c’est un peu un jeu des hackers qui veulent tester le système de l’UMP, le déstabiliser ». De son côté, Reflets.info n’avait pas tardé hier soir à étriller les services du prestataires techniques, affirmant que des vulnérabilités connues n’avaient pas été patchées, nos confrères s’appuyant sur une page d’audit de Qualys SSL Labs…. » lire la suite de l’article ici : http://www.nextinpact.com/news/91153-vote-electronique-victime-cyber-attaques-l-ump-porte-plainte.htm

» – L’allégorie de la grenouille se fonde sur une observation concernant le comportement d’une grenouille placée dans un récipient d’eau chauffée progressivement pour illustrer le phénomène d’accoutumance conduisant à ne pas réagir à une situation grave….
Les origines de cette allégorie peut être trouvés dans la littérature physiologique du XIXe siècle. Un article co-écrit par G. Stanley Hall en 1887 évoque de nombreuses expériences sur des grenouilles dans les années 1870 et 1880, dans le but de tester la rapidité de réaction de leur système nerveux, le changement de température faisant partie de ces stimulateurs.
Une source de 1897 cite une expérience accomplie en 1882 à l’institut Johns-Hopkins: « Une grenouille vivante peut en fait être bouillie sans qu’elle bouge si l’eau est chauffée assez lentement ; dans une expérience, la température a été augmentée de 0.002°C. par seconde, et la grenouille fut retrouvée morte après 2 heures 30 sans avoir bougé ».
En 2002, le Dr. Victor H. Hutchison, professeur émérite de Zoologie à l’université d’Oklahoma, a réalisé des expériences pour confirmer ces écrits. Dans celles-ci, la température a été augmentée de 2 °F. par minute (ou 0.019 °C. par seconde), ce qui représente une augmentation 10 fois supérieure à celle des expériences de 18823 sur la grenouille plongée dans de l’eau portée lentement à ébullition. Résultats : la grenouille devient de plus en plus active et tente de s’échapper, en sautant éventuellement si le conteneur lui permet. Le Dr H. Hutchison déclara : « La légende est totalement incorrecte ».
Le professeur Doug Melton du département de biologie de l’université de Harvard dit quant à lui que « Si l’on plonge une grenouille dans de l’eau bouillante, elle ne s’échappera pas. Elle mourra. Si on la met dans de l’eau froide, elle s’échappera avant qu’elle n’ait chaud — les grenouilles ne restent pas assises tranquillement pour vous. »Wikipédia
– Il est très intéressant de constater par ces études l’évolution du comportement de la grenouille entre les années 1870, 1882 et les années 2002 et suivantes…Ce qui peut nous faire croire que les » grenouilles » sont devenues plus intelligentes !… Mais constatons que l’humain, lui, placé aujourd’hui dans un récipient d’eau chauffée progressivement pour illustrer le phénomène d’accoutumance le conduit à ne pas réagir à une situation grave ……

C’est parfait la « révolution numérique  » comme disent les responsables politiques en ajoutant « Regardez, nos militants sont motivés !…et nous sommes les meilleurs !… » c’est vraiment stupéfiant cette histoire quand même !…

http://youtu.be/nI6amIyTVi4
Olivier CLERC, écrivain et philosophe, nous invite à nous interroger sur la façon dont évolue doucement, lentement, notre société depuis ces dernières décennies jusqu’à aujourd’hui…Pour nous guider dans cette démarche, il nous conte l’histoire de la grenouille…Une belle histoire, digne de Jean de Lafontaine, pour nous inciter à nous ouvrir notre conscience sur le déclin de nos libertés…

http://www.voltairenet.org/Les-commemorations-orwelliennes-du

http://youtu.be/dNGF2LDqMcc

Publicités

11 Réponses to “Humour : Ecologie simple , l’allégorie de la grenouille…..”

  1. c’est fou ce qu’on peut faire subir à ces pauvres batraciens sous prétexte d’étudier leurs réactions !!!! quand j’avais cours de sciences nat à l’école, on leur mettait des gouttes d’acide pour étudier la rétraction des muscles !!! on ferait quelle gueule nous ? qui veut tenter l’eau bouillante ??????????? là suis en colère Léon, même sur un récit allégorique…………..
    mais je t’autorise à couper mon commentaire 😉

    • je ne couperai rien en raison de ce qu’on fait subir aux populations du gallodrome…sourire
      il faut donc commencer par l’eau tiède comme pour l’allégorie et terminer par l’acide et nous aurons…aucune réaction…

  2. à Marignane, aux dernières Municipales, ils avaient opté pour le vote électronique………. ça a failli finir en jus de boudin à cause des dysfonctionnements 😀 A quand le retour au manuel et aux bonnes vieilles manivelles, voire aux dynamos ?

  3. « Habemus papam … » C’est la petite blague lancée par Alain Juppé après la proclamation des résultats de l’UMP. Avant de se reprendre et de préciser qu’il n’avait pas trouvé comment « président » se dit en latin…. » lire la suite de l’article ici : http://www.lefigaro.fr/politique/2014/11/28/01002-20141128LIVWWW00275-en-direct-suivez-election-presidence-de-UMP-Sarkozy-Le-Maire-Mariton.php

  4. 64,5% !!!!!!!! c’est énorme!!!

  5. Sur une petite population de l ‘ UMP …Il semble que tous n ‘ ont pas votés , il est certain que là c’ est la machine de guerre qui s ‘ est enclenché pour 2017 .la clique s ‘ est empressée mais ne représente qu ‘ un score d ‘ une politique antidémocratique …ils sont contents et ça frétille allègrement ..la suite est pour plus tard ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :