Dans la nuit du 20 novembre 2014, une attaque de diligence ( train) à Vigneux dans la pure tradition du Far West …


« Le train ne contenait pas le coffre de la banque de Nothing Gulch mais des écrans de télévision. Cinq wagons d’un train de marchandises ont été dévalisés, dans la nuit de mercredi à jeudi, en Essonne alors que les voies étaient obstruées par divers objets, a-t-on appris, ce jeudi de sources concordantes.
Comme dans la célèbre bande dessinée, les bandits de grand chemin ont d’abord entreposés divers objets sur les rails, «dont des poteaux», ont déclaré des sources policières et ferroviaires. C’est après s’en être rendu compte que le conducteur du train a appelé la sûreté ferroviaire. Mais quand la police débarque vers 5h, elle ne peut que constater les dégâts: cinq wagons ont été vidés de leur contenu….. » lire la suite de l’article ici : http://www.20minutes.fr/societe/1484659-20141120-essonne-comme-lucky-luke-posent-obstacles-rails-devalisent-train

« Une véritable scène de Western s’est déroulée dans l’Essonne cette nuit. Cinq wagons d’un train de marchandises ont été vidés de leur contenu, alors que celui-ci était bloqué en pleine voie par divers objets…. »lire la suite de l’article ici : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/20/97001-20141120FILWWW00122-essonne-un-train-devalise-en-pleine-voie.php
Pour vider cinq wagons de télévisions en 1h30 il faut du personnel…D’ailleurs ça tombe à pic car une société de télévision payante bien connue fait des promotions pour la fin de l’année, j’ai trouvé son prospectus dans la boîte à lettres aujourd’hui…

Publicités

5 Réponses to “Dans la nuit du 20 novembre 2014, une attaque de diligence ( train) à Vigneux dans la pure tradition du Far West …”

  1. Bronson et son regard!!! hmmmmmmmmmmm!!!

  2. rien ne fait peur aux voleurs ….et il fallait aussi savoir d ‘ avance ce que les wagons transportaient …

  3. Merci Léon ! le regard de Fonda n’est pas mal non plus!!! super souvenirs dont j’ai gardé un 33T dans mes valises…….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :