Amadou Hampaté Bâ  » Ce que mes oreilles ont perçu, ma langue ne saurait l’exprimer….. »


le  signe...

 » Ce que mes oreilles ont perçu,
ma langue ne saurait l’exprimer.
Celle qui fait courir tout le monde
a couru après moi et m’a dit : » Attends! «
Je pensais avoir mal entendu,
mon coeur me dit : » On t’appelle…
celle que tous appellent t’appelle. »
J’ai répondu en titubant de joie.
Ses belles jambes me servirent de coussin.
Mon corps se délassait
mais mon imagination travaillait.
J’étais ivre de ma senteur
que je buvais par mes narines. Ma main droite voulut folâtrer.
la gauche lui dit : » Halte !…attends !… »
et mon coeur battit la rumba.
Ah ! Zoumana, fils de ma mère,
si tu savais ce qui m’est arrivé
tu m’aurais dit : » Aîné, chante,
chante à faire tomber feuilles et fleurs,
chante à faire crouler les murailles ! «
Celui qui est aimé peut mourir.
La mort pourrait se tuer elle-même,
mais elle ne saurait tuer l’amour. »
Amadou Hampaté Bâ, L’étrange destin de Wangrin,ou Les Roueries d’un interprète africain,D’une pierre …deux coups, Extrait, Éditions 10-18,1973.

http://www.sudouest.fr/2014/11/14/jerome-cahuzac-n-etait-pas-tout-seul-en-suisse-1735620-3643.php
http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/11/14/Les-banques-francaises-soignent-leurs-paradis-2116875
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2014/11/14/maladie-de-lyme-la-prison-pour-atteinte-au-protocole
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2012/06/11/crise-aux-urgences-du-chu-de-limoges_11215135.html

4 Réponses to “Amadou Hampaté Bâ  » Ce que mes oreilles ont perçu, ma langue ne saurait l’exprimer….. »”

  1. très belle statuette

  2. euh Désolée de casser l’ambiance mais c’est pas mon style

  3. Elle doit se dire :  » Ah comme le monde et les informations sont horribles  » en regardant les suites des infos ça fait peur !!!

Laisser un commentaire

