Les brebis des Pyrénées utilisent la  » tortue  » une tactique de combat des légions romaines pour attaquer les ours…


« Une équipe d’enquêteurs de la gendarmerie nationale a été dépêchée sur place pour faire toute la lumière sur cette affaire : comment se fait-il que les bêtes de Jean-Michel Rubinraut mettent en déroute un tel prédateur ? D’après les premiers témoignages de l’éleveur, ses brebis « sentent la présence de l’ours avant l’attaque, se resserrent pour lui faire face et avancent d’un pas décidé, oreilles pointées vers l’avant », rappelant étrangement la formation dite « tortue » des légions romaines. Prenant peur devant la marche quasi militaire de leurs proies, la plupart des ours prend la fuite. « Un spectacle stupéfiant mais amusant », selon l’éleveur.
Pourtant, jeudi dernier, l’Ariégeois découvrait avec stupeur un ours laissé pour mort par ses brebis non loin de son refuge. Le lendemain, deux nouveaux ursidés gisaient sur ses terres, fraîchement piétinés, le troupeau de brebis broutant à quelques mètre d’eux. Enfin, avant-hier matin, un quatrième prédateur était retrouvé tapi dans la bergerie encore tout grelottant. Il était venu se réfugier à l’intérieur après avoir été agressé par le troupeau. D’après les premiers éléments de l’enquête il s’agirait des ours mâles Bonabé et Moonboots, ainsi que des femelles Caramellita et Bambou.
Depuis l’arrivée des gendarmes, la sécurité des ours a été renforcée… » lire la suite de l’article ici : http://ladechedumidi.com/2014/11/05/un-troupeau-de-brebis-seme-la-terreur-parmi-les-ours-des-pyrenees/

https://mirabel81.wordpress.com/2013/06/24/apres-les-inondations-il-semble-que-lours-ne-mange-pas-que-de-lherbe/
https://mirabel81.wordpress.com/2013/08/13/humour-les-romains-netaient-pas-fous/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :