Cioran  » Entre les favoris de la fortune et les loqueteux circulent ces affamés honorables, exploités par le faste et les guenilles, pillés par ceux qui, ayant l’horreur du labeur, … »


 » – Propriétaires et mendiants : deux catégories qui s’opposent à n’importe quel changement, à n’importe quel désordre rénovateur. Placés aux deux extrémités de l’échelle sociale, ils craignent toute modification en bien ou en mal : ils sont pareillement établis, les uns dans l’opulence, les autres dans le dénuement. Entre eux se situent – sueur anonyme, fondement de la société, – ceux qui s’agitent, peinent, persévèrent et cultivent l’absurdité d’espérer. L’Etat se nourrit de leur anémie ; l’idée de citoyen n’aurait ni contenu ni réalité sans eux, non plus que le luxe et l’aumône : les riches et les clochards sont les parasites du Pauvre.S’il y a mille remèdes à la misère, il n’y en a aucun à la pauvreté. Comment secourir ceux qui s’obstinent à ne pas mourir de faim ? Dieu même ne saurait corriger leur sort. Entre les favoris de la fortune et les loqueteux circulent ces affamés honorables, exploités par le faste et les guenilles, pillés par ceux qui, ayant l’horreur du labeur, s’installent, suivant leur chance ou leur vocation, dans le salon ou dans la rue. Et c’est ainsi qu’avance l’humanité : avec quelques riches, avec quelques mendiants – et avec tous ses pauvres… » CIORAN , Précis de décomposition. »

« Une véritable honte de voir cela!!! Les peines de prisons doivent être pour ceux qui permettent de telles condamnations! Pour rappel, le nombre de personnes vivant grâce aux bons alimentaires aux Etats-Unis frise les 50 millions…. » lire la suite de l’article ici : http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/11/etats-unis-90-ans-il-risque-60-jours-de.html#more

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :