La solution pour les pauvres sera le transport en autocar ( la turgotine-bus )…..


«À l’heure actuelle beaucoup de Français sont trop pauvres pour prendre le train qui est trop cher. Le transport en autocar est 8 à 10 fois moins cher que le train. Cette mesure de libéralisation du transport en autocar va bénéficier aux familles les plus modestes, les plus précaires, les plus fragiles», a ajouté le ministre…. » lire la suite de l’article ici : https://mirabel81.wordpress.com/2012/12/03/humour-le-retour-de-la-turgotine-annoncee-en-2013/

« Alors qu’il chantait les louanges de l’autocar, dont il compte généraliser l’utilisation à travers tout le pays, le ministre a argué que ce mode de transport, en moyenne « 8 à 10 fois moins cher », allait permettre… « aux pauvres de voyager ». « Quand on me dit : ‘les pauvres en autocar’, j’ai tendance à penser que c’est une caricature mais les pauvres qui ne peuvent pas voyager voyageront plus facilement, oui », a ainsi indiqué Emmanuel Macron, visant plus particulièrement « les familles les plus modestes, les jeunes et les sans-emplois ». Une petite phrase qui n’est, une fois de plus, pas passée inaperçue… » pour lire la suite de l’article ici : http://www.closermag.fr/people/politique/emmanuel-macron-grace-a-moi-les-pauvres-voyageront-plus-facilement-414852

C’était annoncé le retour de la « Turgotine », voir mon lien : https://mirabel81.wordpress.com/2012/12/03/humour-le-retour-de-la-turgotine-annoncee-en-2013/

Donc résumons : les riches doivent voyager en avion, ce qui va rester des classes moyennes en train T.G.V. et le reste  » les pauvres  » en car… et puis les très pauvres ce sera à pied comme d’habitude,c’est tout simple !…

La concurrence de la route est donc nécessaire au plus vite car le prix du billet de train est exorbitant sauf pour tout le collectif comprenant familles, parents, enfants de la S.N.C.F. ceux qui parlent toujours de liberté et autres dans les manifs ou en bloquant les trains… On croirait que la folie des grandeurs s’est emparée de la petite France et qui causera au total, dans les années 2025-2030, un déficit très important à cause du fameux TGV d’un montant estimé à 60 milliards d’euros d’après les économistes… Ce fameux train que tous les édiles des collectivités territoriales désirent pour eux : une gare TGV construite devant la Mairie pour la prochaine élection avec un fauteuil au nom du Maire, dans la salle d’attente de la gare !…
Mais pendant ce temps le réseau ferré dit normal est à l’abandon alors que le choix du train pendulaire aurait permis une grande avancée pour désenclaver certaines régions car il faut bien le dire et les statistiques le prouvent : le TGV est particulièrement utilisé par les nouveaux » gens de bien » et autres cadres supérieurs ainsi que tous nos chers édiles et le collectif appartenant à la famille S.N.C.F…
La SNCF va nécessairement perdre encore des voyageurs et qui va devoir remettre du capital : « l’actionnaire », qui est l’Etat donc le contribuable….Et 2019 arrivera et se sera la privatisation de la SNCF au motif qu’elle ne sera plus rentable…En fait il ne faut plus de mixité sociale et sans compter les risques routiers…

https://mirabel81.wordpress.com/2014/03/01/pourquoi-les-turgotines-bus-sont-elles-si-peu-nombreuses-sur-les-routes-en-terre-francoyse/
https://mirabel81.wordpress.com/2013/03/02/humour-plus-de-vehicules-anciens-et-le-retour-de-la-turgotine/
https://mirabel81.wordpress.com/2013/01/10/humour-enfin-le-retour-de-la-locomotive-a-vapeur-en-2019/

” La politique est l’art de capter à son profit les passions des autres.” Henry de Montherlant.

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7 Réponses to “La solution pour les pauvres sera le transport en autocar ( la turgotine-bus )…..”

  1. un article qui tome à pic…

    « La pression des élus locaux
    Les territoires seraient-ils tout puissants ? La pression exercée par les collectivités sur l’Etat débouche sur la poursuite de projets «non financés». «On constate que les annonces politiques, à haut niveau, confortent solidement les projets avant même que soient menées à bien les phases préliminaires », s’étonne la Cour des comptes.
    Ainsi, la recherche de financements pour la LGV Tours-Bordeaux est intervenue «douze ans après le lancement des études et seulement quatre ans environ avant le début des travaux».
    Une complaisance à l’égard des élus qui ferait perdre de vue à l’Etat la finalité de la grande vitesse, résume Contexte. Au lieu de faire du train un concurrent de l’avion crédible en terme de rapport «temps de trajet-prix», on utilise les LGV pour dynamiser les territoires. Les TGV desservent ainsi 230 gares en France. Un record européen…. » lire la suite de l’article ici : http://www.leparisien.fr/economie/la-cour-des-comptes-denonce-la-gabegie-du-tgv-18-10-2014-4223417.php

    et encore…..

    « Les wagons avant la loco…
    La Cour des Comptes, qui s’était livrée en février dernier à un analyse sans concession des tarifs préférentiels accordés aux agents SNCF, relève cette fois « que les annonces politiques, à haut niveau, confortent solidement les projets avant même que soient menées à bien les phases préliminaires ». Les questions de montages financiers sont généralement reléguées au second plan, quand les études techniques suffisent quasiment à asseoir la crédibilité du projet. Les financements de la LGV Tours-Bordeaux n’ont été trouvés que « 12 ans après le lancement des études et seulement 4 ans environ avant le début des travaux », dit la Cour des Comptes. Le TGV, conçu initialement pour concurrencer l’avion, est amené dans les régions au titre du désenclavement et de l’aménagement du territoire, pour dynamiser les espaces les moins denses. Les TGV desservent 230 gares de l’Hexagone, « un maillage, qui concourt à satisfaire les demandes des élus locaux, et a l’inconvénient de diminuer la rentabilité de ce train ». Il en résulte une « dérive naturelle » des coûts de la SNCF.
    Quand la rentabilité de la SNCF déraille…
    Les défauts de discernement des politiques français n’ont pas épargné les Etats membres de l’Union européenne qui « comptent quadriller le continent du nord au sud et d’est en ouest par des dessertes ferroviaires ». Le projet de rapport de la Cour des Comptes pointe du doigt le défaut de rentabilité économique du projet de LGV reliant Bordeaux à l’Espagne et de la ligne Lyon-Turin. Sur ces différents périmètres d’exploitation, la rentabilité de la SNCF déraille avec un taux de marge chutant de 29% en 2008 à 12% en 2013. « Le risque est grand de voir le transporteur national aborder l’inéluctable ouverture à la concurrence de son activité voyageurs dans une position de faiblesse préjudiciable à son avenir », redoute la Cour des Comptes qui enjoint la Société nationale des chemins de fers de « restaurer la marge opérationnelle de l’activité grande vitesse »…..lire la suite de l’article ici :
    http://www.boursier.com/actualites/economie/la-cour-des-comptes-epingle-le-defaut-de-rentabilite-du-tgv-25717.html

    et en plus, le comble :

    « Un article intéressant sur le sabordage de l’industrie européenne – au profit des intérêts américains – auquel conduit la politique des « sanctions » de l’Union européenne vis-à-vis de la Russie.
    Du fait de son appartenance à l’UE et à l’OTAN, la France est devenue une simple colonie américaine, incapable de défendre ses intérêts diplomatiques, géopolitiques, culturels, sociaux et économiques les plus fondamentaux…. » lire la suite de l’article ici :
    http://www.upr.fr/actualite/monde/sanctions-contre-russie-tgv-moscou-kazan-echappera-alstom

    et d’ailleurs la suite….
     » La Chine et la Russie ont signé un protocole d’accord sur un projet de train à grande vitesse reliant leurs capitales, une ligne destinée à remplacer le Transsibérien en écourtant le trajet de six à deux jours, a rapporté vendredi la presse chinoise. La voie ferrée envisagée dépasserait les 7.000 kilomètres de long et passerait par Kazan, la capitale de la république du Tatarstan, à 800 kilomètres à l’est de Moscou, selon le journal Jinghua Shibao et la télévision d’Etat CCTV. »…Lire la suite de l’article ici : http://french.ruvr.ru/news/2014_10_18/230-milliards-de-dollars-pour-une-ligne-TGV-entre-Pekin-et-Moscou-9758/

  2. pour ceux qui n’ont pas encore compris que la nomenklatura françoyse ne voyage pas en  » Turgotine-bus « …

    http://www.politique.net/2014102801-tgv-poitiers-limoges-francois-hollande.htm

  3. Encore plus facile qu’avant d’envahir l’Europe à toute vitesse !Quel révolution de technologies! C’est fabuleux ….

  4. le mot du jour….

     » La modernité c’est de supprimer une ligne SNCF électrifiée pour la remplacer par des autobus à mazout sur des routes saturées.  »
    Périco LEGASSE

    http://www.lefigaro.fr/societes/2015/07/31/20005-20150731ARTFIG00356-loi-macron-la-guerre-des-autocars-a-deja-commence.php

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