François Tristan L’HERMITE  » Dieux ! quelle est la beauté qui cause ma langueur … « 


La chaude déraison...

La négligence avantageuse

Je surpris l’autre jour la Nymphe que j’adore
Ayant sur une jupe un peignoir seulement,
Et la voyant ainsi, l’on eût dit proprement
Qu’il sortait de son lit une nouvelle Aurore.

Ses yeux que le sommeil abandonnait encore,
Ses cheveux autour d’elle errant confusément
Ne lièrent mon coeur que plus étroitement,
Ne firent qu’augmenter le feu qui me dévore.

Amour, si mon soleil brûle dès le matin,
Je ne puis espérer en mon cruel destin
De voir diminuer l’ardeur qui me tourmente.

Dieux ! quelle est la beauté qui cause ma langueur ?
Plus elle est négligée et plus elle est charmante,
Plus son poil est épars, plus il presse mon coeur.
François Tristan L’HERMITE,1601-1655.

4 Réponses to “François Tristan L’HERMITE  » Dieux ! quelle est la beauté qui cause ma langueur … « ”

  1. ah les poilssssssss oups d’un coup ça gêne , autrement beaux versets

    • oui mais c’est ce qui fait le charme, l’érotisme vient du poil….que l’on aperçoit par hasard …
      il est vrai qu’aujourd’hui même les grands hommes du moment se font faire le…
      mais nous sommes des mammifères !…
      le poil reste et repousse, il résiste, il se montre, il est naturel…

      • blackangel Says:

        ah lol Léon je ne suis pas convaincue que vous aimiez les femmes velues enfin bien sur les hommes se font épiler le maillot souvent mais là ce n’est pas assez masculin n’est ce pas ? selon vous il faut ressembler à l’homme des cavernes, ben oui ! je comprends c’est bien si vous aimez les Lucies après tout il en faut par contre je ne trouve pas ça trop érotique ! j’en déduis donc que ceux et celles qui n’ont pas de grands poils ont des tares quoi quant à moi je suis frigide sûrement en somme !!! rire. Je vais en parler à mon cheval rire.

      • ne lui parlez pas !…donnez-lui du picotin…

Laisser un commentaire

