Archive pour 21 mai 2013

Jean RICHEPIN  » Ce que dit la pluie…. »

Posted in Actualités et politique, Aliments et boissons, Au comptoir., Hobbies, Livres, Musique, Santé et bien-être on 21 mai 2013 by Léon Roumagnac

Ce que dit la pluie

M’a dit la pluie : Écoute
Ce que chante ma goutte,
Ma goutte au chant perlé.
Et la goutte qui chante
M’a dis ce chant perlé :
Je ne suis pas méchante,
Je fais mûrir le blé.

Ne sois pas triste mine
J’en veux à la famine.
Si tu tiens à ta chair,
Bénis l’eau qui t’ennuie
Et qui glace ta chair ;
Car c’est grâce à la pluie
Que le pain n’est pas cher.

Le ciel toujours superbe
Serait la soif à l’herbe
Et la mort aux épis.
Quand la moisson est rare
Et le blé sans épis,
La paysan avare
Te dit : Crève, eh ! tant pis !

Mais quand avril se brouille,
Que son ciel est de rouille,
Et qu’il pleut comme il faut,
Le paysan bonasse
Dit à sa femme : il faut,
Lui remplir sa besace,
Lui remplir jusqu’en haut.

M’a dit la pluie : Écoute
Ce que chante ma goutte,
Ma goutte au chant perlé.
Et la goutte qui chante
M’a dit ce chant perlé
Je ne suis pas méchante,
Je fais mûrir le blé.
Jean RICHEPIN,1849-1926.

21 mai 2013 : il faut rallumer encore la cheminée…

Posted in Actualités et politique, Au comptoir., Livres, Musique, Santé et bien-être with tags , , , , , on 21 mai 2013 by Léon Roumagnac

« …Le réchauffement de la planète, tant évoqué ces dernières années – ce n’est pas tant un problème scientifique, qu’un stratagème marketing, conclut Bachkine. Si le réchauffement a vraiment eu lieu, cela explique que la demande pour les combustibles fossiles traditionnels (charbon, pétrole et gaz) va diminuer, et le prix de ces sources d’énergie va baisser. Ce n’est pas de la science, mais de la politique, explique le chercheur…. » lire la suite de l’article ici : http://french.ruvr.ru/2013_03_03/Le-monde-menace-par-un-nouvel-age-de-glace/

« …Mais l’écologie détournée, utilisée à des fins idéologiques (suivez mon regard), et dirigée contre nous en une forme de dictature 2.0, c’est ni plus ni moins qu’un procédé moderne pour limiter, puis détruire, un peu plus, nos libertés, pour nous assommer de nouvelles taxes, et pour enrichir une poignée de mandarins.
Et bien entendu, cette écologie là repose sur des mensonges et des épouvantails. C’est le cas du réchauffement climatique, cette escroquerie à échelle mondiale inventée par des « scientifiques » sans scrupules qui se sont enrichis à nos dépens et avec notre argent…. » lire la suite de l’article ici :http://www.dreuz.info/2011/09/grandiose-le-mensonge-du-rechauffement-climatique-denonce-par-%E2%80%A6-un-satellite-jean-patrick-grumberg/

 » Oubliez le réchauffement climatique – c’est le cycle 25 dont il faut s’attendre (et si les scientifiques de la NASA ont raison, la Tamise sera à nouveau prise par les glaces) »… lire la suite de l’article ici :http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/21208-lage-de-glace-arrive/

 » Il y a une grande désinformation concernant le réchauffement climatique. Les enjeux, les subventions gouvernementales (dépassant les milliards de dollars annuellement), la vie (ou la mort) de laboratoires de recherche universitaires, sans oublier une nouvelle économie « environnementaliste », qui fait vivre de plus en plus d’entreprises et d’industries… tout ceci fait en sorte qu’il faut rester très prudent, lorsque l’on nous parle des causes de ce réchauffement…. » lire la suite de l’article ici : http://www.quebecpresse.com/2009/11/01/rechauffement-climatique-les-mensonges-du-giec/

 » – La puissance de la presse consiste en ce que chaque individu qui est à son service ne se sent que très peu obligé et lié. Il dit ordinairement son opinion, mais quelquefois aussi il ne la dit pas, pour servir son parti ou la politique de son pays ou enfin soi-même. Ces petits délits de malhonnêteté ou peut-être seulement le silence malhonnête ne sont pas lourds à porter pour l’individu, mais les conséquences en sont extraordinaires, parce que ces petits délits sont commis par beaucoup de gens en même temps. Chacun d’eux se dit :  » Au prix d’un si petit service, je vivrai mieux, je pourrai trouver ma subsistance ; par l’absence de tels petits scrupules, je ne me rendrai pas impossible.  » Comme il paraît moralement presque indifférent d’écrire ou de ne pas écrire une ligne de plus, et encore peut-être sans signature, un homme qui possède de l’argent et de l’influence peut faire de toute opinion une opinion publique. Celui qui sait à ce propos que la plupart des hommes sont faibles dans les plus petites choses, et qui veut atteindre par eux ses propres fins, est toujours un homme dangereux. » Friedrich NIETZSCHE, Coup d’Oeil sur l’Etat, Extrait.

Le fameux réchauffement climatique : vous savez cette fameuse histoire qui permet de vendre des technologies au label « Vert » très très onéreuses… Et cet intellectuel, un matin de Janvier 2010 qui déclarait sur une radio dite privée que le baril à plus de 100 dollars était une très bonne chose pour la planète !…Il se fiche pas mal de toutes les conséquences sur les populations les plus pauvres de la planète terre comme cette augmentation soudaines des matières premières : le blé en six mois avait déjà augmenté de 80%… Mais nous savons bien que les pouvoirs de l’argent depuis la découverte de cette manne ( l’Or noir ) ont tout fait pour bloquer tout autre invention qui porterait préjudice à l’utilisation de « la pompe à fric » non, je voulais dire à essence !…Et le projet de Tesla, ce chercheur qui voulait donner de l’énergie gratuite pour tous, oui et sans compteur !.. la faute impardonnable de sa part !…On a eu de des exemples nombreux voir les interdictions ici et là pour certaines communes de faire rouler leurs véhicules à l’huile végétale ; le monde politique ne va pas tuer son veau d’or il faut fait faire du dividende !… Le véhicule à air comprimé d’un ingénieur français est toujours absent du Salon de l’automobile !….Désormais on va vous proposer des voitures électriques, genre boîte à sardines, car le courant électrique sous contrôle pourra augmenter tous les six mois : ce qui est déjà en route !Dans cinq ans il aura doublé….Et de plus, dans une grande capitale européenne de l’Ouest il vous faudra toujours les chercher les prises pour recharger votre carrosse tout électrique !.. Quant à Monsieur Diesel qui a inventé son fameux moteur ce n’était pas pour fonctionner avec du pétrole !…Mais ça les tartuffes de L’Ecologie ne veulent pas le savoir !..Et puis quand je vois les options « vertes « offertes que l’on nous conseille pour protéger notre environnement naturel ,elles ne sont accessibles qu’aux bobos très friqués ou alors par l’aide du gouvernement qui offre des ponts d’or pour installer des » ventilateurs à vent » qui commencent à dénaturer le paysage de la Gaule…En fait, des leurres!…

http://www.slate.fr/life/72657/consensus-climatologues-rechauffement-climatique-cause

Quand on a fini de lire cet article il ne reste plus qu’à allumer la cheminée…

et écouter une autre version moins politique : http://youtu.be/uXeRbbM2AjY

 » La langue de bois (appelée parfois humoristiquement xyloglossie ou xylolalie, du grec xylon : bois et glossa : langue ou λαλέω / laleô : parler) est une figure de rhétorique consistant à détourner la réalité par les mots.
C’est une forme d’expression qui, notamment en matière politique, vise à dissimuler une incompétence ou une réticence à aborder un sujet en proclamant des banalités abstraites, pompeuses, ou qui font appel davantage aux sentiments qu’aux faits.
Mais il ne s’agit pas toujours d’impressionner l’interlocuteur en passant pour plus savant qu’on l’est. La langue de bois en politique a en sus d’une utilité sophistique, une utilité diplomatique : les mots servent alors à neutraliser ou à adoucir les choses qu’ils qualifient. De ce point de vue elle est l’œuvre de la prudence et de la ruse qui sont les qualités cardinales du souverain (on parle de ces qualités si importantes aux yeux de Machiavel). » Sources Wikipédia.

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !…

http://youtu.be/VT7Zpu7wFlk
http://www.allier-citoyen.com/2012/09/les-secrets-du-business-eolien/
http://www.allier-citoyen.com/2011/11/qui-veut-gagner-des-millions-comment-changer-le-vent-en-or/

La météo du Bas- Quercy :
11°

HIGH 11°CHIGH 11°C
at 12:26
LOW 7°CLOW 7°C
at 02:47
Wind
SW 13 km/hSW 13 km/h
High Gust 24 km/h at 10:07
Humidity
95%95%
Feels Like 10°C
Rain
1.0mm1.0mm
Seasonal Total 412.8mm
Barometer
1018.4hPa1018.4hPa
Steady

Une Tornade aux Etats-Unis : au moins 51 morts et 145 blessés et importants dégâts à Oklahoma City….

Posted in Actualités et politique, Aliments et boissons, Au comptoir., Hobbies, Livres, Santé et bien-être, Voyages on 21 mai 2013 by Léon Roumagnac

« Au moins 51 morts et 145 blessés. C’est le bilan provisoire d’une puissante tempête qui a détruit des centaines de maisons et d’édifices à Oklahoma City (centre des Etats-Unis) et dans sa banlieue lundi après-midi (heure locale, dans la nuit de lundi à mardi heure française), selon les médias américains. Large de plus de 3 kilomètres, elle n’aurait duré que 20 minutes, mais fait des dégâts considérables, avec des vents de 320 km/h, ravageant Moore, une ville de 55 000 habitants de la banlieue d’Oklahoma City…. » lire la suite de l’article ici : http://www.leparisien.fr/international/etats-unis-une-gigantesque-tornade-detruit-tout-sur-son-passage-20-05-2013-2819249.php

http://www.lemonde.fr/ameriques/portfolio/2013/05/21/les-photos-de-la-tornade-dans-l-oklahoma_3404048_3222.html

http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/20/photos-une-tornade-en-oklahoma-ravage-maisons_n_3309156.html

http://www.lepoint.fr/monde/etats-unis-oklahoma-la-desolation-des-survivants-apres-le-passage-de-la-tornade-21-05-2013-1670596_24.php

« Une tornade (de l’espagnol tornado, dérivé du verbe tornar, tourner) est un vortex (tourbillon) de vents extrêmement violents, prenant naissance à la base d’un nuage d’orage (cumulonimbus) lorsque les conditions de cisaillement des vents sont favorables dans la basse atmosphère. De très faibles tornades peuvent également se développer sous des nuages d’averses (cumulus bourgeonnant).
Ce phénomène météorologique a un pouvoir destructeur supérieur à celui d’un cyclone tropical au mètre carré, mais est de durée et d’étendue limitées : il concerne un corridor de quelques centaines de mètres de large sur quelques kilomètres de long. Certaines tornades ont engendré les vents les plus forts signalés à la surface du globe. Elles tuent chaque année de 300 à 400 personnes (selon une estimation de l’Organisation météorologique mondiale), dont 150 aux États-Unis… » pour en savoir plus lire l’article ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tornade

« Vous avez remarqué que toute chose faite par un indien est dans un cercle. Nos tipis étaient ronds comme des nids d’oiseaux et toujours disposés en cercle. Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’Univers agit selon des cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans l’ancien temps, lorsque nous étions un peuple fort et heureux, tout notre pouvoir venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé.
Tout ce que fait le pouvoir de l’Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Les oiseaux font leur nid en cercle parce qu’ils ont la même religion que nous. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle, la lune fait de même, et tous deux sont rond.
Même les saisons forment un grand cercle dans leur changements et reviennent toujours là où elles étaient. La vie de l’homme est dans un cercle de l’enfance jusqu’à l’enfance, et ainsi en est-il pour chaque chose où l’énergie se meut. »Hehaka Sapa, ou Black Elk, indien Oglala, branche des Dakotas (Sioux).

Charles GUÉRIN  » Tu répands tes parfums irritants dans la chambre…… »

Posted in Divertissement, Hobbies, Livres, Musique, Santé et bien-être on 21 mai 2013 by Léon Roumagnac

Tu sommeilles ; je vois tes yeux sourire encor

Tu sommeilles ; je vois tes yeux sourire encor.
Ta gorge, ainsi deux beaux ramiers prennent l’essor,
Se soulève et s’abaisse au gré de ton haleine.
Tu t’abandonnes, lasse et nue et tout en fleur,
Et ta chair amoureuse est rose de chaleur.
Ta main droite sur toi se coule au creux de l’aine,
Et l’autre sur mon coeur crispe ses doigts nerveux.
Ce taciturne émoi flatte ma convoitise.
Ta bouche est entrouverte et ton souffle m’attise
Et le mien qui s’anime agite tes cheveux.

Vivant sachet rempli de nard, de myrrhe et d’ambre,
Tu répands tes parfums irritants dans la chambre.
Je te respire avec ivresse en caressant,
Comme un sculpteur modèle une onctueuse argile,
Ton corps flexible et plein de jeune bête agile.
La lumière étincelle à tes cils, et le sang
Peint une branche bleue à ta tempe fragile.
La courbe qui suspend à l’épaule ton sein
Emprunte aux purs coteaux nocturnes leur dessin.
Ta peau ferme a le grain du marbre et de la rose ;
Et moi je dis tout bas, pendant que je repose
Mon regard amoureux sur tes charmes choisis :
 » La gazelle couchée au frais de l’oasis
N’est pas plus douce à voir que la femme endormie,
Et les lys du matin jalousent mon amie.  »
Charles GUÉRIN,1873-1907

Robert Merle  » Je crois qu’il l’aurait fait, s’il avait duré….. »

Posted in Actualités et politique, Au comptoir., Hobbies, Livres, Organisations, Santé et bien-être, Voyages on 21 mai 2013 by Léon Roumagnac

 » – …Nous étions tous les sept silencieux, à écouter, si je puis dire, le silence du transistor, quand éclata un tapage dont je ne puis donner une idée que par des comparaisons qui, toutes, me paraissent dérisoires : roulements de tonnerre, marteaux pneumatiques, sirènes hurleuses, avions perçant le mur du son, locomotives folles. En tout cas, quelque chose de claquant, de ferraillant et de strident, le maximum de l’aigu et le maximum du grave portés à un volume de son qui dépassait la perception. Je ne sais si le bruit, quand il atteint un tel paroxysme, est capable de tuer. Je crois qu’il l’aurait fait, s’il avait duré. Je plaquai désespérément les mains contre mes oreilles, je me baissai, je me tassai sur moi même et je m’aperçus que je tremblais de la tête aux pieds. Ce tremblement convulsif, j’en suis certain, était une réponse purement physiologique à une intensité dans le vacarme que l’organisme pouvait à peine supporter. Car à ce moment là, je n’avais pas encore commencé à avoir peur. J’étais trop stupide et pantelant pour former une idée. Je ne me disais même pas que ce fracas devait être démesuré pour parvenir jusqu’à moi à travers des murs de deux mètres d’épaisseur et à un étage sous le sol…. » Robert Merle, MALEVIL, Extrait,1972.

http://fukushima.over-blog.fr/le-dernier-homme-de-fukushima

http://fukushima.over-blog.fr/voir-fukushima-54

A regarder par tous ceux qui habitent un pays où sont implantés que quelques 50 réacteurs nucléaires pour être le pourvoyeur-vendeur de la fée électrique du continent européen….

Avez-vous déjà fait le test : http://www.greenpeace.fr/nucleaire/ppi/ oui, vous devez savoir et donc le faire …. regardez !…. c’est très intéressant… c’est une vraie information …

http://gen4.fr/2012/09/cesium-montagnes-nagano-250-km-fukushima.html

“Après Three Mile Island, Tchernobyl, Fukushima, le prochain désastre sera en France ou en Chine. Là aussi, il y aura une tentative pour faire le silence autour de la catastrophe en faisant taire, en premier, la souffrance des irradiés. » Naoto Matsumura

http://fukushima.over-blog.fr/

http://youtu.be/1nFwWB1cu7w