Du magnétisme….


Toi, soit lent, léger et doux....

« – On nomme aimants des corps qui ont la propriété d’attirer le fer et quelques autres métaux. On donne le nom de magnétisme à la cause de cette attraction.
-Aimantation : – la propriété magnétique de l’aimant naturel ou pierre d’aimant ( minerai renfermant de l’oxyde magnétique de fer ) peut se communiquer à une tige de fer avec laquelle on le met en contact. cette tige de fer s’aimante elle-même et peut communiquer sa propriété à une seconde, etc. Mais dès que le contact cesse, les différentes tiges se détachent et cessent de s’attirer. Si nous remplaçons la tige de fer par une tige d’acier, celle-ci attirerait une seconde, comme précédemment, même après la disparition de l’aimant ; d’où on conclut que le fer n’est plus aimanté dès qu’il n’est plus en contact avec l’aimant, tandis que l’acier reste aimanté même lorsque le contact existe plus. Pour obtenir un aimant artificiel, on frotte une tige d’acier avec un aimant naturel, plusieurs fois et toujours dans le même sens.
– Propriété de l’aimant : – Un barreau d’acier aimanté suspendu à un fil ou supporté par un pivot, après quelques oscillations, prend à peu près la direction nord-sud et y revient toujours si on l’en écarte. C’est sur cette propriété que repose l’usage de la boussole, qui permet aux marins de s’orienter. »Leçons de Sciences Physiques et Naturelles avec Leurs Applications,1897.

– Voilà, nous savons déjà comment ne pas perdre le Nord !..il suffit de construire une boussole si vous n’avez pas de GPS !… Mais nous nous savons que nous sommes que des vulgaires sacs de particules de toutes les couleurs plus ou moins aimantés…Le magnétisme était connu dans l’Antiquité, il a été très utilisé par les Égyptiens !..Comme il est aussi mentionné dans la Bible. On peut considérer qu’il ya trois sortes de magnétisme :
– Le magnétisme vital ( végétal, animal, humain) par le double aurique ( démontré par l’ effet Kirlian),
– Le magnétisme mental qui relève de la suggestion et de l’hypnotisme ( sophrologie) et aussi par télépathie ( action mentale à distance),
– Le magnétisme spirituel ( par la prière) de nature métaphysique.
– L’action du magnétisme est désinfectante, revitalisante, calmante, cicatrisante ; il est employé contre certains virus résistants aux médicaments, etc… ce qui nécessite un don, des qualités morales et psychologiques …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :