La seule perte irremplaçable serait celle des oeuvres d’art que ces siècles auraient vu naître…..


 » – Vues à l’échelle des millénaires, les passions humaines se confondent. Le temps n’ajoute ni ne retire rien aux amours et aux haines éprouvées par les hommes, à leurs engagements, à leurs luttes et à leurs espoirs : jadis et aujourd’hui, ce sont toujours les mêmes. Supprimer au hasard quelques siècles d’histoire n’affecterait pas de façon sensible notre connaissance de la nature humaine. La seule perte irremplaçable serait celle des oeuvres d’art que ces siècles auraient vu naître. Car les hommes ne différent, et même n’existent, que par leurs oeuvres. comme la statue de bois qui accoucha d’un arbre, elles seules apportent l’évidence qu’au cours des temps, parmi les hommes, quelque chose s’est réellement passé.  » Claude Lévi-Strauss, Regarder écouter lire, Extrait, le dernier géant de la pensée française est décédé à l’âge de 100 ans…

 » – Le signe le plus évident d’un cancer social….c’est la disparition du sens de l’humour. Aucune dictature n’a toléré le sens de l’humour. Lisez l’Histoire et vous verrez. » Edward Franklin Albee, Qui a peur de Virginia Woolf ?..

– En fin de compte je me demande bien si ce sont vraiment des perles de Bistrot !…
 » – Au Royaume de France, moi le manant, le gueux je ne pourrai jamais me payer un festin à 5000 Euros. »
 » – Maintenant nous avons des annulation de ventes parce que les maisons ne sont pas équipées de toilettes sèches. »
 » – Le consommateur de courant RDF va renflouer la pompe à eau Veossie. »
 » – La santé des Gaulois est tellement importante que les contrats avec les laboratoires pour le vaccin contre la fameuse grippe sont du domaine du secret. »
 » – Les nouveaux châteaux et collectivités ont plombé les finances locales pour des dizaines d’années car ils semblent qu’ils ont embauché plus deux cent cinquante mille fonctionnaires territoriaux ces dernières années. »
 » – Tous les jours sur les médias nous avons droit à une publicité contre la fraude mais les édiles eux ne sont jamais concernés. »
 » – La sécurité sociale est devenu qu’une agence qui fait la réclame pour les labos et autres crocodiles financiers. »

 » Vingt siècles de judéo-christianisme – en gros… – laissent des traces dans le formatage du corps occidental. Le recyclage de la tradition pythagoricienne mais surtout platonicienne lègue à l’Europe chrétienne un corps schizophrène, se haïssant, sauvant en lui la seule fiction d’une prétendue âme immatérielle et immortelle et finissant par jouir de la pulsion de mort cultivée ad nauseam par l’idéologie dominante… » Michel ONFRAY,La Puissance d’exister – Manifeste hédoniste, Extrait, 2006.

 » – Je regarde Aigle Gris et je lui demande :  » – Où est la clé ?  » Et avec une grande intensité il me répond :  » La Gentillesse. Votre monde a besoin de gentillesse. » Et je lui demande :  » – Comment pouvons-nous apprendre ?  »  » Avec gentillesse, seulement avec gentillesse « , me répondit-il. »Rosemary Altea, The Eagle and the Rose.

– Léon court aux abris et va fermer toutes les écoutilles pour ne plus entendre toutes ces béatitudes  » litaninesques  » que tous ces « copiés-collés  » nous répètent sans cesse sur les Relais du Tout Laqué… Un enfumage général !…Le mur est tombé et tout va bien dans le monde, comme me dit mon ami le Cathare :  » Cresetz encaro a àquelos bestisos ?… »

  http://www.egaliteetreconciliation.fr/Necrologie-de-l-art-contemporain-17418.html#forum379829
http://www.express.be/business/fr/economy/lespagne-a-commence-a-prelever-dans-le-fonds-destin-garantir-les-pensions.htm
 http://french.ruvr.ru/2013_04_03/L-euro-perd-son-statut-de-monnaie-de-reserve-Le-rouble-peut-etre-disponible/
 http://french.ruvr.ru/2013_04_06/Le-refroidissement-global/
 http://allainjules.com/2013/04/09/allemagne-femen-vladimir-poutine-se-moque-des-filles-aux-seins-nues/
http://www.voltairenet.org/article178058.html
http://www.mondialisation.ca/le-scandale-sur-la-fraude-fiscale-de-cahuzac-et-ses-liens-avec-les-neo-fascistes-terrasse-le-parti-socialiste-francais/5330398

(1) »La saudade est un mot portugais et galicien, qui exprime une mélancolie empreinte de nostalgie, sans l’aspect maladif.
Saudade est généralement considéré comme le mot portugais et galicien le plus difficile à traduire. En roumain le mot « dor » exprime en partie les mêmes sentiments qu’on ne peut décrire que par le chant. Le musicien Pierre Barouh le définit comme un « manque habité ». Au Brésil, le jour de saudade est officiellement célébrée le 30 janvier…. »Wikipédia

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :